Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lenteur terrible sur un forum !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Sep-02 19:26:44    Sujet du message: Lenteur terrible sur un forum ! Répondre en citant

Je travaille avec Internet Explorer (avec un Imac G3 400 système 9.1 : ADSL avec speed touch home).

Problème terrible de lenteur sur les forums du site http://www.lalibre.be
Merci de le tester : en page d'accueil vous cliquez sur un des derniers forums en bas de la page(que pensez-vous de lalibre.be ?). J'attends parfois 5 minutes sans compter les plantages !!!

Le webmaster du site me dit : «pour le Mac il faut télécharger le ficher java "mrj 2.x.jar" sur le site de Sun »

Je lui ai dit :

«Ce fichier est introuvable.
1) Quel site exactement ?
2) Sur ce site où se trouve le fichier en question ?
3) Quelle est la procédure à suivre ?»

Si vous avez une idée... merci de m'aider !
Je leur ai dit qu'ils avaient le record de la lenteur avec leurs forums...
Dommage que c'est toujours avec le Mac que cela se passe !

Merci
Jipi

http://www.webzinemaker.com/frandidac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 18-Sep-02 19:54:52    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut allez même si j'ai toujours destesté le java sur les sites pour les arguments que tu as cités, lenteur et plantage.
15" pour la page d'accueil
20" pour le forum
le tout avec jaguar

jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Sep-02 20:16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais cela ne résout pas vraiment mon problème : je travaille avec 9.1 ! En outre le webmaster me demande de télécharger le ficher java "mrj 2.x.jar" (?????)... que faut-il faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Sep-02 21:14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sous IE : 15' pour accéder à la page d'accueil, 30' pour le forum.
Sous Omniweb : 7 ' page d'accueil et 3 pour le forum. Je suis aussi jaguarisé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 18-Sep-02 21:21:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est par m'sieur Logo MacOS X

Dernière édition par Mac Régis le 18-Sep-02 21:29:28; édité 1 fois
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Sep-02 21:26:24    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ! "Mac Regis", que t'arrive t-il ? Oh, oh !
C'est destiné à qui, cette mise à jour Java MRJ ?

Dernière édition par Gribouille92 le 18-Sep-02 21:31:48; édité 1 fois
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Sep-02 21:31:42    Sujet du message: fichier java "mrj 2.x.jar" à télécharger chez Sun Répondre en citant

1) On me parle d'un fichier java "mrj 2.x.jar" à télécharger chez Sun ?
Cela ne semble pas corespondre à l'URL donné ?

2) Pourquoi 30 secondes chez vous et parfois 3 minutes chez moi ?
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 18-Sep-02 21:31:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé l'adresse car celle que j'avais mise faisait 10 kms et empêchait par ses caractères de bien s'afficher entre les balises [url][/url]
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Sep-02 21:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, "Mac Regis", j'ai essayé de rendre plus propre le lien et j'ai obtenu la même chose que toi. J'ai donc supprimé mon post.

OK, pour la mise à jour Java, je n'avais pas compris le Logo MacOS X à la fin du mot monsieur. Au temps pour moi !
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Sep-02 21:36:55    Sujet du message: Pour mac OS 9 ? Répondre en citant

Merci !
1) Est-ce que ton lien convient à Mac Os 9 ?
2) Est-il l'équivalent du ficher java "mrj 2.x.jar" que le webmaster de la libre.be me demande de trouver chez Sun ?
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Sep-02 08:16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jipi, tu relances une histoire déjà postée sur le forum il y a quelques mois à propos de www.lalibre.be et de la lenteur du site. Le problème est bien lié à java sur le Mac. Fais un tour sur le forum avec l'outil de recherche et tu auras des réponses à ton problème.
Sur mon Mac j'ai mis en évidence un gros problème de vitesse de surf dépendant des extensions rajoutées au système. Le débogage est en cours pour savoir qui est la cause de ce retard au traitement des pages. J'ai une variation d'un facteur 20 minimum. Je posterai mes résultats d'ici quelques jours.
Tu peux faire la mise à jour de Mrj sur le site Apple.
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Sep-02 17:21:13    Sujet du message: Pour E.T ou pour d'autres en son absence... Répondre en citant

Merci !
1) Puis-je télécharger ce MRJ pour le système 9.1 ?
2) Comment se fait-il que les autres macophiles atteignent ce forum en 20-30 secondes et moi en trois minutes ? Je ne vois donc pas le problème du Java lié au Mac !
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Sep-02 20:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras la version 2.2.5 à cette adresse :
ftp://ftp.apple.com/developer/Java/MRJ_2.2.5_Install.bin
C'est normalement la version installée par OS 9.1.
Pour Java, il y a deux choses. Java est lent sur Mac, on n'y peut pas grand chose.
Si en plus tu as un ralentissement lié à ta config (extensions), ça explique que ton accès soit très lent.
La situation actuellement sur mon Mac est la suivante. Avec un système chargé en extensions toutes utiles, l'ouverture des pages est assez lente.
Si j'utilise un système 9.1 provenant d'un clean install, en n'ajoutant que ce qui est strictement nécessaire à l'accès internet, l'ouverture des pages est dix fois plus rapide. Le problème est répétitif car switcher d'un système à l'autre redonne les symptômes. Au stade où j'en suis, j'ai isolé une dizaine d'extensions qui provoquent le phénomène et je verrai ça en détail ce week-end.

Je viens de faire un premier essai sur lalibre.be avec un système pur jus d'Apple.
Avec Netscape 4.79 : 1ére ouverture 13 secondes. Avec page en cache, moins de 3 secondes.
Forum première ouverture : 4 secondes.
Avec iCab 2.81 : 1ère ouverture 13 secondes.
forum : 3 secondes

Avec un système lourdement chargé en extensions mais sans antivirus ni File Saver :
Netscape 4.79 :
1ère ouverture 39 secondes
Forum : 7 secondes
iCab :
27 secondes
Forum : 17 secondes
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Sep-02 15:08:58    Sujet du message: Merci E.T ! Répondre en citant

J'ai donc normalement la dernière version 2.2.5 puisque j'ai 9.1 !
Merci E.T pour tes recherches. On n'est pas sorti de l'auberge avec Java !
Note que c'est aussi le problème du Mac (les PC sont beaucoup plus rapides pour ce genre de chose). Il n'empêche que je ne comprends toujours pas pourquoi les autres macophiles de Mac ADSL y arrivent entre 20 et 30 secondes et moi entre 2 et trois minutes !!!
Tiens-moi au courant de tes analyses !
Merci !

À bientôt

Jipi

www.webzinemaker.com/frandidac [/url]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: