Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parametrage idéal pour SpeedTouch Ethernet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fradou
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Sep-02 14:56:49    Sujet du message: parametrage idéal pour SpeedTouch Ethernet Répondre en citant

Voulant passer à l'ADSL, j'ai fréquenté le forum à la recherche de bons plans et de tuyaux. J'ai finalement opté pour un Speed Touch Ethernet de chez France Telecom.
Une fois relié au G4 (sous MacOS 9.0.4), je me suis pris la tête dans la configuration du système, entre la doc du Speed Touch, le CDRom Netissimo, le protocole PPPoE, EnterNet...
En vain !
J'ai fini par contacter la hot line et je suis tombé sur un conseiller à-priori compétant question Mac qui m'a donné les directives suivantes (je résume):
- virer les alias créés par le CDRom
- dans Remote Acces, utiliser le protocole PPP
- activer AppleTalk et le régler sur "connexion ethernet"
- dans TCP/IP : connexion "PPP" et "configuration via un serveur PPP" et 2 adresses serveur de noms qui ne figuraient nulle part dans les docs (?!)
- Enternet Setting : "inutile !"

L'ensemble fonctionne bien.
Mais est-ce là la solution la plus "élégante" (comme disait ma prof de math) ?
Les performances en vitesse peuvent-elles être améliorées avec un paramétrage différent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 18-Sep-02 15:27:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un passage du modem en "pro" permet d'avoir une configuration encore plus simple.
De plus, sous OS X, le paramétrage PPPoE est géré directement par le système.
Je suis étonné que tu ne doives pas utiliser enternet...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Sep-02 11:06:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'installation à partir du dernier CD Netissimo installe bien Enternet mais tout est transparent et la connexion se fait automatiquement au boot du Mac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fradou
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Sep-02 08:44:06    Sujet du message: Répondre en citant

Certes. Tout fonctionne correctement.
Mais est-ce que la vitesse d'une connexion ADSL varie en fonction de son paramétrage, ou du protocole utilisé ?
Ou est-ce que cette vitesse est constante quelle que soit la façon dont on paramètre ?
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Sep-02 10:01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le paramétrage du modem est uniquement là pour ouvrir les bons tuyaux et les bons protocoles de communication. Ces réglages se font automatiquement mais dans de rares cas il faut reprendre les valeurs de VCI/VPI. Si la led de synchro s'allume c'est que les raccordements sont bons. Il faut bien sûr personnaliser la connexion en rentrant le nom d'utilisateur (login) et le mot de passe.
A partir de là les débits ne dépendent que des limiteurs du FAI et des encombrements du net sur la route ou au serveur appelé. Pratiquement tous les modems disponibles autorisent des débits de 800 kb à 1 Mb/s en upload et de 8 Mb à 10 Mb/s en download. Mais voilà, des impératifs commerciaux ont fait brider les débits pour mieux plumer les clients, mais aussi pour permettre un plus grand nombre d'utilisateurs simultanés sur les BAS. On commence à voir apparaître de nouvelles offres plus rapides sans augmentation des tarifs, c'est bon signe!
jacobi
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Sep-02 18:12:47    Sujet du message: re Répondre en citant

jacobi > ET

Salut
C'est quoi les offres plus rapides sans augmentation de tarifs dont tu parles ?

Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla

" L'homme sage connaît ses limites. "
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Sep-02 21:35:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jacobi, aujourd'hui ce ne sont que des supputations mais de nouvelles annonces semblent devoir se faire aux alentours du 15 octobre. Deux offres sont vraisemblables, l'une est une baisse de prix pour l'option 128/512 kb/s et l'autre une augmentation des performances de 50/100 (192/768 kb/s) au prix de l'offre 128/512 actuelle.
L'annonce de Free est la première attaque violente contre le bastion de FT.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: