Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lebrad Nouveau membre
|
Posté le: 18-Sep-02 10:57:52 Sujet du message: utilisation logiciel FaxSTF (Macintosh) avec ModemSTHome |
|
|
Bonjour,
en fait la question est pratiquement dans le titre de ce mail 8-D
plus precisement existe t il un pilote dedié a cet usage ? d'ailleurs est il possible d'utiliser ce modem pour envoyer/recevoir des fax ? eventuellement sans profiter de la vitesse de l'ADSL (Fax = 14400 Bps ?)
Merci d'avance,
--
Cordialement, Lebrad _________________ Cordialement, lebrad |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Sep-02 11:10:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La réponse est très simple, le téléphone et l'ADSL n'ont pas grand chose en commun si ce n'est la paire de fils de cuivre de la boucle locale. Donc Fax STF comme tous les autres logiciels de fax ne peuvent rien faire avec un modem ADSL, il leur faut un bon vieux modem RTC.  |
|
|
 |
lebrad Nouveau membre
|
Posté le: 18-Sep-02 11:35:15 Sujet du message: merci |
|
|
comme d'ab, j'aurai pu reflechir davantage.
Cordialement, Lebrad _________________ Cordialement, lebrad |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 18-Sep-02 15:54:05 Sujet du message: |
|
|
par contre, si t'as un mac suffisament recent et doué de modem integré, tu peux brancher les deux au mémé temps.. seulement il faut faire attention à que la ligne de branchement du fax soit pourvue du filtre. En suite tu devrais pouvoir surfer via adsl et au même temps envoyer / recevoir tes fax..
pour mon cas, la distance du ordi de la prise telefonique est plustôt importante (pres des 10m) et pour eviter le double cablage, j'ai monté un petit doubleur (à Y) de prise RJ-11 (ou 45.. chaque fois je confond!) juste à coté du mon iMac... seul incovenient dans ce cas, chaque fois que j'envoie le fax il faut que je "debranche" brievement - et seulement en termes "physiqiue" - l'ADSL.. dés que le fax est transmis je rebranche la pris et au bout de quelque seconde ma ligne ADSl is up & running again!
ciao _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Sep-02 08:42:58 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ce montage? Il suffit de brancher la rallonge sur la prise murale et de mettre le filtre au bout de la rallonge. Je rappelle que le filtrage ne concerne que la partie téléphonie de l'installation, le branchement du modem se fait en direct vers le central. Dans le "Filtre", il n'y a aucun filtrage sur la sortie modem (prise RJ11).
Comme je l'ai déjà signalé dans d'autres posts, il m'arrive de faxer en direct de mon navigateur des pages présentes à l'écran  |
|
|
 |
|