Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rfritz Membre
|
Posté le: 16-Sep-02 17:27:57 Sujet du message: partage internet modem adsl et mail |
|
|
Soit quatre postes en jaguar, un modem adsl et un partage de connection internet. Tout va bien pour internet mais pas pour le mail qui ne fonctionne pas sur les autres postes que le serveur. Je désespère. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Sep-02 17:30:49 Sujet du message: |
|
|
As-tu ouvert les ports correspondant pour le mail (110 ou 25, je sais plus trop, mais tu peux voir cela dans tes préférences de Mail)? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Dernière édition par dirindal le 16-Sep-02 21:00:47; édité 1 fois |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Sep-02 20:49:00 Sujet du message: |
|
|
110 et 25 pour pop et smtp
 |
|
|
 |
rfritz Membre
|
Posté le: 17-Sep-02 12:57:58 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai ouvert les ports 25 et 110, j'ai vu grâce à une info reprise par macb que la mise à jour de jaguar corrige ce bug. Patientons. |
|
|
 |
rfritz Membre
|
Posté le: 20-Sep-02 08:33:59 Sujet du message: |
|
|
J'essaye aujourdh'ui et je vous tiens au courant |
|
|
 |
rfritz Membre
|
Posté le: 20-Sep-02 18:07:38 Sujet du message: |
|
|
J'arrive toujours pas à envoyer des messages avec pièces jointes depuis un autre poste que celui qui fait routeur.
C'est à désepérer. |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 20-Sep-02 21:02:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai du rater un épisode, en quoi le fait d'avoir des pièces jointes change le protocole SMTP ?
pour faire simple, un pièce jointe est 'ascisée' , puis glissé entre deux séparateurs avant d'être envoyée. Du point de vue du dialogue smtp (le dialogue du mail sortant) il n'y a aucune différence entre un mail simple et un mail avec pièce jointe (ce qui est justement l'interêt de RFC822,RFC1521 et leur petits enfants).
La seule explication que je vois pour
rfritz a écrit: | J'arrive toujours pas à envoyer des messages avec pièces jointes depuis un autre poste que celui qui fait routeur.
C'est à désepérer. |
c'est que tu envoie des liens http://uneiplocal/ ou pire file:///mon/chemine/a/moi
dans ce cas c'est normal que ça plante. c'est plutôt un problême de configuration de l'agent d'envoie de courrier.
Dans une même session, envoi un message simple à un correspondant (sans pièces jointes) et un avec tes condition de plantage e dit nous ce qui se passe, l'erreur, la nature de la pièce jointe, le nom du mail, sa version etc ....
Il y à peut-être un bug dans ce cas je chercherais à voir ce que disent les niouzes (les vraies, celles qui causent dans la langue de"addition porte")
CoreDumped. [size=-2:ee833b69fb](fired since thursday afternoon) _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
|