Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Sep-02 08:42:08 Sujet du message: |
|
|
défaut corrigé dans la version 5.0 ou non ? |
|
|
 |
|
Posté le: 20-Sep-02 12:27:22 Sujet du message: |
|
|
J'sais pas. J'ai décidé (et j'suis pas la seule) de faire l'impasse sur XPress5 et d'attendre directo 6 (les tableaux, j'en ai pas l'usage).
En fait, c'est un défaut assez mineur : un peu de patinage quand ça scroll trop vite, et de temps en temps, le cadre de la fenêtre qui devient grisé quelques secondes (sans que ça empêche de travailler dedans).
Finalement, et pour manier le paradoxe, avec toute cette pléthore d'effets visuels et déco, je finis par trouver ça reposant un soft comme Quark, gris et moche – du moins terne. En tout cas, ça distrait pas l'œil du contenu des fenêtres  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 20-Sep-02 12:55:31 Sujet du message: |
|
|
Et indesign 2 de chez adobe, vous n'aimez pas  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Sep-02 13:09:10 Sujet du message: |
|
|
Non ! trop de problème au flashage et pas confortable au niveau du calibrage de texte. Soft qui demande à murir !...Quand il sera au point, Adobe va cartonner avec Indesign, Photoshop et Illustrator ; 3 ténors du graphisme !  |
|
|
 |
|
Posté le: 20-Sep-02 13:31:33 Sujet du message: |
|
|
Il manque encore à IDD les deux principales qualités de QXP, légèreté et nervosité. XPress 4.1.1, qui est quand même, quoi qu'on dise, une version assez aboutie, tourne facilement sur des PM 7500 avec 14 Mo de ram (gère très très bien la mémoire). D'autre part, il me semble que pour l'instant IDD est mieux adapté aux dépliants, brochures, pub, qu'au livres de plus de 250 pages. Je reconnais que son moteur typo est très perfectionné (plus que celui d'XPress, c'est vrai), mais je lui reproche aussi de mal supporter qu'on rédige directement sur la maquette. Or c'est très utile en secrétariat de rédaction : on n'écrit pas un texte de la même façon sur 40 mm de large ou sur 200 mm !. De même, pour qu'un drapeau soit vraiment harmonieux et réussi, il faut le rédiger dans son bloc, y'a pas de mystère.
Le gros avantage d'XPress c'est qu'on peut s'en servir comme traitement de texte (de luxe ). |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 20-Sep-02 18:11:23 Sujet du message: |
|
|
Voici une petite info parue sur le site milic.net
QUARK DÉCONNE GRAVE...
À Anvers, dans le nord de la Belgique, se tient aujourd'hui et demain un mini-salon PAO où les principaux fournisseurs de système pré-presse proposent leurs dernières nouveautés. Jusqu'ici, rien d'extraordinaire... La suite vaut son pesant de conneries...
La société Quark a prévenu les organisateurs qu'elle émettait une condition pour être présente au salon: Adobe ne devra pas faire de démonstration à grande et petite échelle de son logiciel de mise en page InDesign. Renseignements pris auprès des organisateurs, il s'avère que cette exigence est réelle et d'application: Adobe ne pourra pas faire de démonstration d'InDesign dans la salle de conférence et ne pourra pas en faire la promotion sur son stand. Autant vous dire tout de suite que pendant que Quark se faisait siffler et interpeller par des questions assassines lors de la grande conférence, les gens n'ont cessé de poser des questions à Adobe sur son stand au sujet d'InDesign! Et les démonstrations de notre logiciel favori étaient tellement inévitables sous la pression de la vox populi, que les deux représentants de Quark s'emmerdaient sur leur stand pendant que le stand Adobe était en pleine demonstration.
Tout cela a failli se terminer de manière spectaculaire: Adobe a envisagé d'interdire à tous les exposants d'utiliser des technologies Adobe, sous contrainte d'huissier. Vous imaginez un salon PAO/pré-presse sans Photoshop ou PDF...
Rien de tout cela mais Adobe a juré que la prochaine fois, les choses allaient sérieusement changer. J'attends ce moment avec impatience où je vais réaliser dans la grande salle un comparatif de la mort qui tue et qui va définitivement balafrer cette société qui n'a jamais montré un minimum de considérations pour ses clients. Sur le stand Adobe aujourd'hui, les gens étaient soufflés par les qualités d'InDesign 2.0.
Oh, je n'en ai pas fini... J'en ai appris d'autres sur Quark (infos confirmées par trois sources)...
Nous avions donc les petites mains asiatiques qui fabriquent des ballons de foot, des vêtements de sport à 150 euros pour les milliardaires du foot,... Nous avons à présent la mondialisation du développement du logiciel. Comment créer une version Carbon de QuarkXPress à moindre frais d'autant que les dirigeants de Quark ont vidé la société de ses finances avec des salaires plantureux aux dépens de la Recherche & Développement et du service à la clientèle? En déplaçant la cellule de développement de Denver vers l'Inde ou 400 (?) informaticiens (les informaticiens hindous sont réputés pour leur qualité) compilent le logiciel de mise en page le plus cher du marché à des coûts défiants toute concurrence.
Cette situation a commencée peu après la sortie de XPress 4. Quasiment plus personne ne travaille à Denver non plus car tout le département "Marketing" a été forcé de déménager en Allemagne. Les employés avaient le choix: vous restez sous contrat et vous allez travailler en Allemagne, ou vous êtes virés.
Dernière chose, petite exclusivité, XPress en version "carbonisée" sera prêt pour le début de l'année 2003. Cette version sera numérotée 6 et ne comprendra qu'une petite amélioration des outils Web et aucune nouvelle fonction pour l'impression. Sans blague... Ça pue la fin. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 20-Sep-02 18:49:03 Sujet du message: |
|
|
Oui, je l'ai vu. C'est grotesque, mais ça ne m'étonne pas des dirigeants de Quark. Mais par ailleurs, en règle générale, le site du gars Branislav il faut le prendre un peu avec des pincettes. Le type a tout d'un fanatique. Faut toujours se méfier des gens qui veulent absolument vous prêcher pour votre bien. J'ai souvent remarqué dans ses pages un mélange assez adroit et nauséabond de vrai et de faux. On sait où ça peut mener… |
|
|
 |
|