Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Switcher de Noos vers ADSL

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florian
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Sep-02 15:34:14    Sujet du message: Switcher de Noos vers ADSL Répondre en citant

Les tarifs de l'ADSL commençant à devenir intéressants j'avais quelques questions avant de peut-être quitter Noos.

Quel est le prix grosso modo de ces boitiers filtre qu'il faut installer sur la prise téléphonique ?

Sachant que j'ai deux prises, une avec le téléphone, l'autre sur laquelle serait branché le modem, il faut donc s'équiper de deux filtres ?

J'ai vu dans les forum qu'il n'y avait guère de problème à associer une borne AirPort (une blanche dans mon cas) avec l'ADSL.

Mais en plus d'être branché sur une borne, mon Mac principal me sert aussi de serveur (pour y prendre ou déposer des fichiers depuis le boulot) via les services de Dyndns.org. Je le laisse donc allumé la journée, calé sur l'écran de login.

Est-ce qu'avec l'ADSL la machine restera accessible depuis l'extérieur même si elle est sur cet écran de login ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 22-Sep-02 15:46:54    Sujet du message: Re: Switcher de Noos vers ADSL Répondre en citant

florian a écrit:
Quel est le prix grosso modo de ces boitiers filtre qu'il faut installer sur la prise téléphonique ?

Généralement, deux filtres sont livrés avec les modems. Je parle de filtres qui se mettent avant chaque appareil qui n'est pas le modem.

Citation:
Sachant que j'ai deux prises, une avec le téléphone, l'autre sur laquelle serait branché le modem, il faut donc s'équiper de deux filtres ?
Non, uniquement sur la prise où le téléphone est branché, sinon tu n'auras pas de signal ADSL sur le modem et donc pas de cnnexion.

Citation:
J'ai vu dans les forum qu'il n'y avait guère de problème à associer une borne AirPort (une blanche dans mon cas) avec l'ADSL.

Aucuns problèmes, tu as bien vu...

Citation:
Mais en plus d'être branché sur une borne, mon Mac principal me sert aussi de serveur (pour y prendre ou déposer des fichiers depuis le boulot) via les services de Dyndns.org. Je le laisse donc allumé la journée, calé sur l'écran de login.

Est-ce qu'avec l'ADSL la machine restera accessible depuis l'extérieur même si elle est sur cet écran de login ?

Accessible, oui, mais sur l'écran de login, je sais pas...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Sep-02 09:08:54    Sujet du message: Re: Switcher de Noos vers ADSL Répondre en citant

dirindal a écrit:
>>Est-ce qu'avec l'ADSL la machine restera accessible depuis l'extérieur même si elle est sur cet écran de login ?
>Accessible, oui, mais sur l'écran de login, je sais pas...

Si accès en mode telnet ou ssh, pas d'écran de login puisque ce dernier est graphique. On accède alors en mode terminal.
Via un outil de type VNC ou Timbuktu, en principe cela devrait être possible. Faudrait que je trouve le temps de faire des tests avec VNC

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: