Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ODR Membre
|
Posté le: 22-Sep-02 10:25:55 Sujet du message: Wanadoo a 20 € |
|
|
L'autre jour en passant dans une agence france telecom, j'ai ramassé en vitesse un prospectus sur lequel je peux lire :
adsl 1
>5 adresses electroniques personnalisables,
>100 Mo d'espace personnel pour creer votre site web,
>un espace Haut Debit sur le portail reserver aux abonnés ADSL, veritable guide des sites Haut Débit,
>une assistance technique disponible 7j/7, 24h/24 dedié aux abonnés adsl
Votre forfait Internet Haut Debit illimité 20,58 € TTC par mois
Je me demande bien ou est l'arnaque ?[/b] |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
ODR Membre
|
Posté le: 22-Sep-02 11:28:18 Sujet du message: |
|
|
c'etait aussi ecrit :
"
>Un accés jusqu'a 10 fois plus rapide à tout internet grace a la technologie ADSL (jusqu'a 512 Kbits/s en récéption et 128Kbits/s en émission)
>Votre forfait mensuel Haut Débit et illimité : vous restez connecté en permanence sans risque de dépasser votre forfait.
>Vous maitrisez facilement votre budget puisque votre forfait comprend a la fois l'accès et les communications.
>Votre ligne téléphonique reste tounours disponible : vous pouvez surfer sur Internet et téléphoner en meme temps.
"
la suite est dans le précédent post. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 22-Sep-02 18:58:35 Sujet du message: C'est la Guerre ? free:1 wanadoo:2 tiscali/libertysurf:3 ? |
|
|
Bonjour,
Boudiou la guerre a commencé !!!
ça va faire mal, va faloir expliquer à mon provider que je l'aime bien, mais que s'il fait pas un "effort significatif" je profiterais des "opportunités du marché dans un environnement concurentiel" (en français dans le texte, faut qu'il me fasse moins cracher sinon j'me casse)
CoreDumped
PS: j'ai un doute: la guerre a commencé
ou la guerre est commencée ? _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 22-Sep-02 19:21:55 Sujet du message: |
|
|
Mais est-ce vraiment la guerre ???
20.58 euros ... il me semble que ça correspond au forfait mensuel si l'on souahite Wanadoo comme FAI, au-dessus de la ligne ADSL (30 euros/mois) ... ce qui nous fait un 50 euros/mois
D'ailleurs, pas de trace d'un ADSL à 20 euros ni sur le site Wanadoo ni ailleurs (bon, j'ai pas cherché des heures non plus ).
Et pour finir, ce n'est à pas Wanadoo/FT a tirer dans les premiers et les moins chers vu leur position actuelle. Au mieux, ils vont s'aligner ... _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 22-Sep-02 19:51:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que la guerre a commencé....
En effet, la version de Jean-Jean me semble la plus probable, car vu qu'en France l'accès internet et soumis à 2 tarifs additionels, les 20 de Wanadoo ne sont en fait que le prix de leur propre prestation... vu que c'est FT qui engrange la différence.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
ODR Membre
|
Posté le: 22-Sep-02 20:01:29 Sujet du message: |
|
|
jean-jean a écrit: | Mais est-ce vraiment la guerre ???
20.58 euros ... il me semble que ça correspond au forfait mensuel si l'on souahite Wanadoo comme FAI, au-dessus de la ligne ADSL (30 euros/mois) ... ce qui nous fait un 50 euros/mois
D'ailleurs, pas de trace d'un ADSL à 20 euros ni sur le site Wanadoo ni ailleurs (bon, j'ai pas cherché des heures non plus ).
Et pour finir, ce n'est à pas Wanadoo/FT a tirer dans les premiers et les moins chers vu leur position actuelle. Au mieux, ils vont s'aligner ... |
Ca doit etre ça, car c'est pas mis en evidence dans la boutique, contrairement a Xtense qu'on voi partout.
Bon, ba désoler pour ste fausse info |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Sep-02 09:18:07 Sujet du message: |
|
|
Mes infos c'était XTense à 35€... On verra bien dans une quinzaine de jours.
A ce prix je reste chez wanadoo. Sinon, je commencerais à aller voir ailleurs.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 23-Sep-02 10:29:12 Sujet du message: |
|
|
De mon côté, j'ai fait un mail au service commercial de Tiscali en leur demandant s'ils comptaient modifier leur tarification compte-tenu de l'offre de Free.
Je vous ferai part de leur réponse (si j'en ai une ...)
Mais il est clair que si ça ne bouge pas, j'irai voir ailleurs. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 24-Sep-02 00:13:03 Sujet du message: ADSL à 20 balles |
|
|
Je confirme ce que suppose JeanJean.
Lors de ma (1ere) visite chez FT, j'avais posé la question de l'ADSL à 20 € sur le prospectus. Réponse officielle :
20 € Tarif d'abonnement à Wanadoo si vous avez "La ligne ADSL" (ex netissimo1).
Ce qui a permit à FT d'obéir aux injonctions du tribunal Administratif qui les avait condamné a une lourde amende (payée par qui ??? nous bien sur) et a faire une offre ADSL au alentours de 30€. Bien joué !
Ce qui fait comme le dis si bien JeanJean -> 20,58 € + 30 € = 50 € et des poussières au lieu de 45 € pour la même offre mais en pack Extense.
Bravo la promo !!!
D'ailleurs, la brave dame de FT m'a avoué elle même ne pas bien saisir la "subtilité" de la démarche de FT...  _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
|