Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 22-Sep-02 20:15:51 Sujet du message: Les toubibs vont se la couler douce…!! |
|
|
Lu dans la lettre vnunet entreprises :
Les nouvelles technologies vont révolutionner la pratique médicale.
La Télémédecine devient une réalité.
Téléconsultations, télédiagnostics, dossiers partagés, réseaux de
soins rendent possible l'intégration de la prise en charge des
patients.
Avec un bon programme, qui gèrera les questions et enverra les bonnes réponses, les ordis vont bosser à plein temps et les toubibs iront surfer à …Biarritz, c'est ça Docteur Fred ?!!  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 22-Sep-02 20:17:07 Sujet du message: |
|
|
On comprend mieux pourquoi beaucoup de médecins ont l'ADSL...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Sep-02 21:39:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le réflex d'envoyer cette news à "FredTravers" par l'intermédiaire d'un mp.  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Sep-02 00:33:04 Sujet du message: |
|
|
oui, mais qui dit télémédecine dit ... télé paiement !!
non, je plaisante, je vais passer pour vénal ...
bon, j'avoue que la télématique, comme on disait en 83, c'est passionnant.
le seul vrai problème c'est l'éparpillement des données, l'absence totale de standard, l'individualisme forcené de chacun d'entre nous , cela gâche un peu l'horizon télémédical !
en plus , j'avoue que la moindre panne technique devient une catastrophe.
alors c'est un outil de plus, mais certainement pas de remplacement !
cela me rappelle un sthetoscope révolutionnaire avec amplificateur ... dejà cela suppose des piles , et ensuite, le système ne sait pas filtrer les bruits comme le fait le cerveau humain, ce qui fait que la respiration du patient fait alors autant de bruit que le mistral en automne, et le coeur chamade comme une machine à laver pleine de calcaire
quant à la mob qui passe dans la rue, elle se transforme en une yamaha 1000 cc à pleine vitesse, elle rentre par la cheminée et ressort par la boite aux lettres ...
alors, rien de tel qu'une image radio argentique pour les détails , les estompés, et la carène de la trachée !
n'oublions pas qu'une image scanner est totalement reconstituée et que si on ne le recherche pas spécifiquement, on passe à côté d'in astrocytome ou d'un angione ... qui ne <prennent pas > le contraste ...
bref la télématique ne remplacera jamais un bon examen clinique traditionnel ... :
 |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Sep-02 06:19:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, alors dans ces conditoins, je veux bien me faire examiner !!!!!! 
Dernière édition par Gribouille92 le 23-Sep-02 18:42:22; édité 1 fois |
|
|
 |
iNils Membre habitué
|
Posté le: 23-Sep-02 15:10:45 Sujet du message: Psss ! Psss ! |
|
|
Salut,
Je veux la même !
À Toulouse !
On peut dire qu'elle est belle à croquer !
Une preuve que les médecins sont portés sur le .
iNils
( TOULOUSE ) |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 23-Sep-02 20:33:32 Sujet du message: |
|
|
La photo a été inversée, ou elle a le cœur à droite ? si elle l'avait sur la main, elle m'inviterait
J'aaarrriiiiiivvvveeeeeeeeeeeeeu _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|