Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zank Connaisseur

|
Posté le: 24-Sep-02 10:24:34 Sujet du message: Question bête... |
|
|
Cela va pê en faire hurler, mais je ne sais pas pourquoi, depuis que je suis arrivé au boulot ce matin, je me pose une question : à quoi correspondent les appellations de nos belles machines : G3, G4 et pê un jour G5 ???
J'ai bien autre chose à penser, mais bon, y a des jours où des questions connes s'imposent à vous...
Merci de me libérer !
(heuu...désolé si la réponse est déjà évoqué sur le site...) _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Sep-02 10:30:38 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée ! Je donne ma langue au Jaguar !  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 24-Sep-02 10:51:31 Sujet du message: |
|
|
Cela pourrait être la différente Génération (G) du processeur Power PC.
Plutôt que de donner le nom réel du processeur, cela permet de créer des familles. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Sep-02 10:59:55 Sujet du message: |
|
|
Tout vient du fait que Apple a décider un beau jour, pour son nouveau modèle, de communiquer sur le fait que le processeur qui animait la machine était une puce PowerPC de la troisième génération.
Pour rappel : PowerPC première génération : PPC601 et PPC603. PowerPC deuxième génération : PPC604 et PPC604e. Puis vint les PPC73xx qui sont devenu les G3 et les PPC74xx, les G4.
Mais comme G3 sonnait bien à l'oreille (mieux que Quadra690 ou autre), le service commercial l'a proposé et les instances dirigeantes l'ont adoptés. Ainsi est apparu le premier PowerMac G3 266 (il était tout beige). Après...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 24-Sep-02 11:01:30 Sujet du message: |
|
|
Et Ipapy, il a pas des enfants ou petits-enfants dont le prénom commence par G ?....Gaston...Germaine...Greg...ou en hommage au Gloubiboulga ?...
question subsidiaire : Mac de Macintosh ? d'où qui vient çuilà ?
Oui, oui vous pouvez me remercier pour mes questions à la con !!!  _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 24-Sep-02 11:02:51 Sujet du message: |
|
|
Merci Fyve, pour cette réponse ! nos posts se sont croisés... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 24-Sep-02 11:12:08 Sujet du message: |
|
|
A MacIntosh ! La bonne question. La réponse est toute bête : c'est une variété de Pomme !!! Si si ! C'était la variété préférée du concepteur originel de cet ordinateur qui est... (un croissant pour celui qui me donnera la bonne réponse).
Quand au Lisa, ancêtre du Mac, c'était le prénom d'une ex à Steve (J et pas W).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 24-Sep-02 11:16:10 Sujet du message: |
|
|
reponse trop facile.. Jobs, createur , distructeur et renouvateur de la pomme!  _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 24-Sep-02 11:21:40 Sujet du message: |
|
|
dscianni a écrit: | reponse trop facile.. Jobs, createur , distructeur et renouvateur de la pomme!  |
Faux ! Jobs n'est pas le créateur du MacIntosh né en 1984. Il a rejoint l'équipe de dev fin 1982 quand le projet Lisa a été sabordé. par contre il est vrai qu'il a prit alors la tête de la cellule pour imposer des vues personnelles. Mais il n'est pas le concepteur originel !
A+ _________________
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 24-Sep-02 11:33:16 Sujet du message: |
|
|
1976 = Apple 1 par…S. Wosniak !! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 24-Sep-02 11:59:41 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que Apple I et Apple II sont de Woz... Mais qui est derrière le Mac ?? Pas simple comme question !
A+ _________________
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 24-Sep-02 12:04:47 Sujet du message: |
|
|
Bon, un peu de lecture ravive la mémoire
Ici mais aussi là
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 24-Sep-02 12:05:17 Sujet du message: |
|
|
Voici ce que dit le site apple-history :
Citation: |
1981-1983
Following the historic visit to Xerox PARC in 1979, Jobs and several other engineers began to develop the Lisa, which would redefine personal computing. Jobs, however, proved to be a poor project manager, and was taken off the Lisa by Mike Markkula, then president of Apple, and one of the major stockholders. Jobs, who owned only 11% of Apple, decided to take over someone else's project, and began working with the Macintosh--which had started as a $500 personal computer. Jobs made sure it was much more.
|
Cela viendrait donc de Steve Jobs...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Sep-02 13:58:00 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | A MacIntosh ! La bonne question. La réponse est toute bête : c'est une variété de Pomme !!! Si si ! C'était la variété préférée du concepteur originel de cet ordinateur qui est... (un croissant pour celui qui me donnera la bonne réponse). |
Jeff Raskin
Fyve a écrit: | Quand au Lisa, ancêtre du Mac, c'était le prénom d'une ex à Steve (J et pas W). |
prénom de sa fille |
|
|
 |
|