Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ericher Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous
je suis debutant dans l'ADSL. le probleme est le suivant : j'ai achete il y a 2 mois le modem Xtense ADSL Ethernet dans le pack Wanadoo et il est impossible de se connecter : a chaque fois je recois "the PPPoE server is not responding" des que j'essaie de me connecter. Le logiciel de connex. est Enternet.
La HotLine (ou les gens ont l'air moyennement compétents ?) me dit que c'est un probleme de filtres : ils sont incapables de m'en fournir assez alors que j'ai besoin de . Alors avec un copain qui s'y connait un peu en électronique, on a branché un filtre sur l'entrée principale de la ligne dans la maison en bricolant un peu. Ca devrait regler les problemes de filtrage?
En tout cas, même probleme : "The PPPoE server is not responding".
Je ne sais pas du tout quoi faire, d'autant plus que ca fait deux mois que je paie l'abonnement pour rien, et FT ne se bouge pas du tout !!!!! Quelqu'un a-t-il une solution ? Ou sinon, quel moyen de pression peut-on avoir pour qu'ils se décident a examiner le probleme?
Pour information : config, mac G3 1ere génération avec macOs 9.0.4 dessus
[ Ce Message a été édité par: ericher le 2001-08-08 18:20 ] |
|
|
|
Alexis Membre habitué
|
|
|
Le modem est-il branché sur la premiere prise de téléphone de ton arrive FT, ou alors sur une seconde prise, voir au bout d'une rallonge ? Comment clignotent les LEDs du modem ? Vert, rouge ? |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Comme le dit Alexis, la première chose à considérer est le comportement des voyants. Rien ne peut se passer tant que la ligne n'est pas synchronisée. Pour faire les essais un seul filtre suffit en débranchant temporairement tous les téléphones (Un seul filtre en tête de ligne est suffisant en usage normal si on réfléchit un peu au schéma de connexion).
La ligne ne doit pas supporter de services complémentaires (alarme par exemple), il ne doit y avoir aucun filtrage autre que celui de l'ADSL sur la ligne.
Le risque que le modem soit en panne existe même s'il est très faible, ce serait bien de pouvoir le connecter sur une autre installation ADSL opérationnelle.
Reste le 1013 avec une explication détaillée de la situation. Demander directement le service internet.
Aucun abonnement n'est dû tant que la mise en service n'est pas effective et Wanadoo connaît avec précision les événements sur le compte. Il suffit de s'adresser aimablement au service commercial pour faire annuler la facturation ou obtenir un avoir si la cause est dûe à FT ou Wanadoo.
Quelle patience pour avoir attendu 2 mois! |
|
|
|
ft_macadsl Membre
|
|
|
Oui, vérifie ta synchro.
Dans Gestionnaire d'extensions, choisis MacOS 9 (complet). Duplique-la et nomme la Enternet. Installe Enternet et redémarre.
Envoie une lettre recommandée et accusé de réception à Wanadoo et à ton agence France Telecom. Tu devrais éviter de payer.
Citation: |
Reste le 1013 avec une explication détaillée de la situation. Demander directement le service internet.
|
Très bon conseil (quoique tout de suite maintenant, y'a personne )! Peut-être as-tu un problème de protocole au niveau de ta broche ADSL.
Pour les filtres, achètes-en en agence. Si ils n'en ont pas, demande qu'ils en commandent. Faut un peu faire le boulot à leur place de temps en temps...
[ Ce Message a été édité par: ft_macadsl le 2001-08-09 12:15 ] |
|
|
|
ericher Nouveau membre
|
|
|
Merci pour les différentes réponses. Le modem semble marcher. Tous les voyants sont verts fixes. Mais il y a une alarme qui est prioritaire sur la ligne en cas d'incidents.... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
L'alarme sur la ligne téléphonique peut suivant son concept être compatible ou incompatible avec l'ADSL. Seul l'installateur de l'alarme peut répondre à cette question. En cas d'incompatibilité, il faudrait mettre l'ADSL sur une ligne nouvelle. |
|
|
|
|