Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma contribution à l'effort de paix...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaypee
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Sep-02 13:59:38    Sujet du message: Ma contribution à l'effort de paix Répondre en citant

Je suggère les amélioarations suivantes :

- Que les modérateurs utilisent les fonctions admin pour poster un ou deux messages permanents sur le thème : Que faire avant de poster.

- Que des modérateurs déplacent les messages vers les discussions auxquelles elles appartiennent (C'est un vrai boulot, modérateur de forum !) Ils sont les maîtres des lieux, ils ont le droit de déplacer les messages.

- Que les longues enfilades (j'en sais quelque chose) soient morcelées parce la fonction recherche ne retrouve que la page 1.

J-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 23-Sep-02 14:34:34    Sujet du message: Re: Ma contribution à l'effort de paix Répondre en citant

Jaypee a écrit:

- Que les modérateurs utilisent les fonctions admin pour poster un ou deux messages permanents sur le thème : Que faire avant de poster.

C'est une idée, mais la netiquette donne déjà ce genre de conseils.
Jaypee a écrit:
- Que des modérateurs déplacent les messages vers les discussions auxquelles elles appartiennent (C'est un vrai boulot, modérateur de forum !) Ils sont les maîtres des lieux, ils ont le droit de déplacer les messages.

On les déplace... on les déplace, mais parfois, certains passent au travers du filet. (et on peut les diviser... comme avec celui-ci )

Jaypee a écrit:
- Que les longues enfilades (j'en sais quelque chose) soient morcelées parce la fonction recherche ne retrouve que la page 1.

Oui, mais cela risque de rendre le fil de la discussion plus difficile à suivre... et si la page une est trouvée, cela permet de voir quelle était la question initiale et d'y trouver une réponse ou en tous les cas l'avancée des recherches dans les pages suivantes.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 23-Sep-02 14:59:39    Sujet du message: Re: Ma contribution à l'effort de paix Répondre en citant

Jaypee a écrit:

C'est à dire ? On ne peut pas recoller deux fils de discussion entre eux par exemple.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Sep-02 15:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

La première des actions à mener est que le posteur initial indique un titre de sujet bien à propos ou l'édite plus tard pour aider la recherche.

La seconde est que, à défaut de la première solution, les modérateurs modifient les titres si nécessaire, pour coller au plus juste au développement de l'enfilade.

Autre suggestion qui demande une remise en page, c'est de mettre juste au dessus de "sujet" une case à remplir pour effectuer une recherche simplifiée plus un bouton d'accès direct pour ouvrir une autre fenêtre sur le formulaire complet de recherche.
Beaucoup de pages web utilisent cette méthode et c'est très efficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 23-Sep-02 16:55:09    Sujet du message: Répondre en citant

Redondance avec la Nétiquette : Un collègue m'avait raconté une scène vécue en Allemagne. C'était dans un parc avec un trou un peu dangereux au milieu de la pelouse. Il avait fait la remarque que le trou mériterait une signalisation. Un Allemand lui avait répondu "Pas la peine, il est interdit de marcher sur la pelouse. Personne n'arrivera jusqu'au trou !" Personellement, je ne craindrais pas la redondance, parce que nous autres, toujours plus malins que tout le monde, comprenons tout trés vite, mais il faut nous l'expliquer souvent et longtemps.

Un message fixe pourrait être dédié aux n dernières interventions des modérateurs. On s'y reporterait en cas de surprise. Ce pourrait-être un bouton.

Améliorer l'accés à la recherche : Excellente suggestion de E.T.

Améliorer la recherche elle-même : être placé sur la page 1 lorsque la réponse est page 26, c'est pas évident. On pourrait par exemple marquer une solution comme "utile" (cf les discussions d'Apple) de sorte que les bons tuyaux puissent être valorisés séparément. Un bouton pourrait permettre la sous-recherche à l'intérieur d'une seule enfilade ou lister les solutions marquées utiles.

C'est du boulot tout ça et je crains que les modérateurs n'en manquent pas déjà.

Mais on est en mode "brassage d'idées" on finira bien par trouver celle qui a le meilleur rapport qualité/prix.

J-P
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 23-Sep-02 17:07:22    Sujet du message: Répondre en citant

J-P : ça te dit d'être modérateur ?

dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 23-Sep-02 21:23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, un petit rappel des règles de bases est installé dans chaque forum... il ne reste plus qu'à ce que les gens le lise...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Sep-02 21:42:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est une bonne chose.

tout le monde ne lira pas ce message, mais si la moitié de ceux qui veulent poster un message et qui sont nouveaux le font, ce sera déjà un grand progrès !!!
Jaypee
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Sep-02 09:24:27    Sujet du message: Réponse à Anthony Répondre en citant

Anthony,

J'ai des priorités en ce moment, mais je serais heureux de vous donner un coup de main un peu plus tard, disons milieu du premier trimestre. C'est à ce moment que mes urgences seront réglées.

Pour le moment, je vois que la solution la plus réaliste a été mise-en-oeuvre, bravo !

J-P
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Sep-02 12:57:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et heureusement que nous ne sommes pas comme macB !!
Dans la section osX on arrive à 2 ou 3 pages de posts redondants tout neufs , tous les jours ...
Bonjour la modération ...
Il faudrait faire comme dans file maker, un sujet contenant le même sens devrait beeper ...
On arrive dans le domaine de l'IA .... à vos neurones !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-02 13:52:36    Sujet du message: des pointeurs ? Répondre en citant

Bonjour,

dirindal a écrit:
Voilà, un petit rappel des règles de bases est installé dans chaque forum... il ne reste plus qu'à ce que les gens le lise... :roll:

ne pourrais t'on dans le message "à lire avant de poster" donner une liste des questions populaires et les pointeurs vers les réponses ?

exemple
cable -> petit guide réseau
sth -> dossier partage
DIVA -> le grand article initialement posté par Drakemore (qu'il faudrait metter à aj our d'aileurs, avec les versions ultérieurs à 1.2.7 cet article n'a plus de sens)
trendnet ->

on doit également voir dans les logs du serveurs les recherches les plus courantes, cela donnerais une idée sur les information à préciser

etc ....

CoreDumped
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 25-Sep-02 23:54:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les mots clefs les plus recherchés :

Classement, hits, %, mot clé

1 72 9.14% adsl
2 37 4.70% macadsl
3 22 2.79% sagem fast 800 usb
4 19 2.41% mac adsl
5 13 1.65% mozilla
6 8 1.02% freebox
7 8 1.02% freebox adsl
8 8 1.02% mac
9 8 1.02% macadsl.com
10 7 0.89% diva adsl usb mac osx
11 7 0.89% modem adsl
12 6 0.76% sagem fast 800
13 5 0.63% diva usb adsl mac osx
14 5 0.63% pilote de modem eicon
15 4 0.51% offre adsl
16 4 0.51% partage de connexion
17 4 0.51% reseau pc mac os x
18 4 0.51% routeur
19 3 0.38% 10.0.0.138
20 3 0.38% adsl for mac osx

Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 25-Sep-02 23:55:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que les mots clefs ça change assez souvent, surtout quand une news importante apparaît (par exemple la freebox....)

Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 25-Sep-02 23:57:55    Sujet du message: Répondre en citant

il en manque au moins une : recherche anthony pour jeune femme bonde avec une casquette macinfo"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: