Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Billy Membre
Inscrit le: 02 Nov 2002 Messages: 30 Localisation: Elancourt 78
|
Posté le: 2-Nov-02 19:56:54 Sujet du message: Modem USB fourni par free |
|
|
Pour commencer, bonjour a tout le monde.
Je suis nouveau sur ce forum.
Grace a free, je vais peut etre passer a l'adsl d'ici un mois.
Mais sur ce site il est deconseillé d'opter pour un modem usb, "parce qu'ils déportent leur boulot sur le microprocesseur de votre ordinateur."
Sachant que j'ai un G3 B&W 300 Mhz qui va servir de routeur pour partager cet acces, est ce que ca resterait gerable au niveau de la reactivité de la machine ?? Je veux dire est ce qu'il ne ramerait pas trop ?
Je suis sous Jaguar avec 416Mo.
Merci beaucoup.
@+ |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 2-Nov-02 20:02:47 Sujet du message: |
|
|
ça peut marcher... ou pas... comme tu peux le voir dans plusieurs posts de ce forum...
Mais, si tu es en zone Freebox, aucun soucis, tu devras obligatoirement te connecter avec la Freebox.
Si tu est hors de la zone, je te conseille plutôt d'opter pour un modem ethernet et les 2 mois gratuits. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Nov-02 20:44:22 Sujet du message: |
|
|
un g3 300 , sous jaguar , et qui partage !!!!
oui , cela va ramer +++++++++++
vous avez tout interet à prendre un speed touch home ethernet transformé en routeur ... là , toute la puissance des ordinateurs sera à leur travail, pas au partage ... |
|
|
|
Billy Membre
|
Posté le: 3-Nov-02 12:04:52 Sujet du message: |
|
|
Ca va vraiment ramer tant que ca ?
Non, parce que moi ca me derange pas du tout d'acheter un SpeedTouch, mais mon pere n'etait deja pas super chaud pour l'adsl, alors si faut en plus acheter un modem a 140 euros (j'enleve les deux mois gratuits).
Enfin bon si on n'a pas le choix.
Une autre chose, ou est ce qu'on trouve des modems speed touch ??
j'ai été voir sur plusieurs sites (surcouf, rue-montgallet....) et je l'ai pas trouve. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 3-Nov-02 12:10:21 Sujet du message: |
|
|
Sinon, Surcouf fait une promo sur les modem SMC Barricade (7401BRA) à 149 EUR... donc, moins de 100 EUR pour un modem ethernet en comptant les 2 mois gratuits... et c'est un bon choix...
ou alors une agence FT... ou la plupart des vendeurs de PC ou de mac... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
ugeme Nouveau membre
|
|
|
|
|
Posté le: 3-Nov-02 14:45:35 Sujet du message: |
|
|
Billy a écrit: | ...mais mon pere n'etait deja pas super chaud pour l'adsl, alors si faut en plus acheter un modem a 140 euros ... |
Dites lui qu'au lieu de 200 euros vous l'aurez à 140 , et que cela economise l'achat d'un routeur hub usb , des câbles , et du tranxene pour l'installation ... !!!!!!!!!!
En plus le Speed Touch Home ETHERNET peut être transformé en routeur GRATUITEMENT , et peut fonctionner sous mac ET pc .....
|
|
|
|
Billy Membre
|
Posté le: 3-Nov-02 21:07:11 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | cela economise l'achat d'un routeur hub usb |
Tu veux dire que je n'aurais pas besoin d'un hub pour partager ma connection ? |
|
|
|
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 3-Nov-02 21:29:10 Sujet du message: |
|
|
pas besoin d'un hub USB.
Pour l'ethernet il en faudra un bien sur (un switch de preference, ca coute le meme prix et c'est plus efficace, surtout si il y a des machines recentes sur le reseau.) _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
|
|
Posté le: 3-Nov-02 22:52:15 Sujet du message: |
|
|
vous avez combien d'ordinateurs à brancher ??? et lesquels exactement , en dehors du G3 ? |
|
|
|
Billy Membre
|
Posté le: 4-Nov-02 00:36:03 Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai qu'un seul. c'est le vieux mac qui sert au reste de la famille (le G3 c'est le mien), et c'est un performa 6320 auquel je vais ajouter une carte ethernet comslot.
En tout ca n'en fait que deux. |
|
|
|
Gunjin Nouveau membre
|
Posté le: 4-Nov-02 07:06:53 Sujet du message: Configurer le partage de connexion intégré de OSX 10.2 |
|
|
Billy tu pourra sans doutes partager aisément ta connection adsl suite à la lecture de l'article d'iBen sur xrings.net
Configurer le partage de connexion intégré de OSX 10.2
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=70
@+ _________________ Be cool
http://www.xrings.net |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 4-Nov-02 08:47:32 Sujet du message: |
|
|
Il y aussi un tutorial sur MacADSL... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
|
Posté le: 4-Nov-02 08:50:14 Sujet du message: |
|
|
Ah, d'accord, je comprends mieux ....
A priori , je vous conseillerai dans un premier temps, d'utiliser votre G3 comme passerelle sous Jaguar, car de toutes façon votre deuxième mac n'est pas du genre speed .
Un simple hub suffit avec des câbles directs entre tous les elements et le modem adsl ethernet .
C'est la fonction partage internet de jaguar sur le G3 qui fera tout .
|
|
|
|
Billy Membre
|
Posté le: 4-Nov-02 19:48:38 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Un simple hub suffit avec des câbles directs entre tous les elements et le modem adsl ethernet .
C'est la fonction partage internet de jaguar sur le G3 qui fera tout .
|
C'est bien comme ca que je comptais faire
Je vous remercie tous de votre aide.
@+ |
|
|
|
|