Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glouk Nouveau membre
|
Posté le: 25-Sep-02 20:00:23 Sujet du message: Etrange impression chez FT... |
|
|
je sors à l'instant de mon agence ft préfèrée ( depuis que j'ai une manta on est presque intime) bref depuis jaguar je suis pas content (blabla..) je ressort avec un ethernet .
Seulement le type m'as aussi dis que sur jaguar il n'y a pas besoin de modem pour se connecter que seulement un hub suffit ... hum... me prendrait-il pour un idiot ou quoi?
c'est la question que je pose... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Sep-02 20:05:02 Sujet du message: |
|
|
Il ne te prend pas pour un idiot, c'est lui qui est idiot! Ethernet fait tout ou presque… Il interprète à sa façon les bruits de couloir chez FT sur le passage de STH en STP!  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Sep-02 20:06:29 Sujet du message: |
|
|
Oui, il te prend pour un idiot....
Blague mise à part, il faut dans tous les cas un appareil qui puisse transformer les messages venant d'internet en messages compréhensibles par ton ordinateur (un modulateur-démodulateur = modem).
Donc, avec juste un hub tu n'auras pas d'accès internet... encore une preuve de la capacité technique des vendeurs....  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
glouk Nouveau membre
|
Posté le: 25-Sep-02 20:11:27 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Il interprète à sa façon les bruits de couloir chez FT sur le passage de STH en STP!  |
on pourrais avoir des précisions la dessus pour le pôv néophyte que je suis ici bas |
|
|
 |
Holguin Nouveau membre

|
Posté le: 25-Sep-02 20:39:24 Sujet du message: Re: etrange impression |
|
|
glouk a écrit: | je sors à l'instant de mon agence ft préfèrée ( depuis que j'ai une manta on est presque intime) bref depuis jaguar je suis pas content (blabla..) je ressort avec un ethernet |
On peut savoir si l'échange a été gracieux ou avec une contrepartie financière ? |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 25-Sep-02 20:51:36 Sujet du message: |
|
|
glouk a écrit: | E.T. a écrit: | Il interprète à sa façon les bruits de couloir chez FT sur le passage de STH en STP!  |
on pourrais avoir des précisions la dessus pour le pôv néophyte que je suis ici bas |
STH = Speed Touch Home, modem Ethernet monoposte
STP = Speed Touch Pro, version modifiée du même modem qui fait routeur (possibilité de partager très facilement la connexion ADSL si on a plusieurs bécanes)
La modif est très simple (il s'agit d'un bridage en usine) et est expliquée dans un dossier _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
glouk Nouveau membre
|
Posté le: 26-Sep-02 09:22:22 Sujet du message: Re: etrange impression |
|
|
Non l'echange n'as pas été gracieux loin s'en faut après avoir élévé la voix sur tout les agents j'ai finalement été reçu par le grand guru manipulateur de l'agence qui je m'en rends compte maintenant ne m'as raconté que des calembredaines (pour rester poli) tout ce que j'ai pu négocier c une location de modem en attendant de trouver mieux ce dont je doute (et je devrais être content passke ca se fait pas sur du pack extense et puis on est pas si méchant chez FT ect etc...) |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Sep-02 11:34:52 Sujet du message: |
|
|
Le salarié de FT a dû mélanger toutes les infos qu'il a entendu çà et là, malheureusement il en a oublié les 3/4.
Un modem ADSL est toujours indispensable.
Si on a un modem Ethernet type Speed Touch Home, ou tout autre modem Ethernet de type bridge, il y a tout ce qu'il faut dans Jaguar pour s'y connecter directement en PPPoE.
Si on transforme le Speed Touch Home en Speed Touch Pro comme indiqué sur le site, ou si on utilise un modem routeur Ethernet c'est encore plus simple, Jaguar peut rentrer ses griffes car tout OS capable gérer TCP/IP en DHCP (voir l'outil de recherche) se connecte directement sans autre forme de procès. Si le modem routeur n'est pas bridé, le hub Ethernet (ou mieux : un switch) permet à d'autres ordinateurs en réseau de se connecter au modem.
Il a donc raison de dire que c'est très simple mais faut pas pousser, il faut encore un modem ADSL.  |
|
|
 |
|