Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

firewall intégré et partage de connexion noos.

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kelnorr
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Sep-02 10:22:44    Sujet du message: firewall intégré et partage de connexion noos. Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums alors je post :

J'ai un G4 sous 10.2 dont je veux partager la connection avec un powerbook G3 sous 9.1 ou 9.2.

Sous 9.2, ça ne marche carrément pas (DHCP ou IP fixe, nib). Sous 9.1, ça va. Bizarre.

Maintenant je veux utiliser le firewall intégré de jaguar mais permettre au poste client de se connecter au net.

Je n'ai rien trouvé d'autre que d'activer partage web personnel (port 80).

Du coup, je me demande si le firewall rempli bien son rôle.

Quelqu'un peut me renseigner si il n'y a pas moyen de n'autoriser que la connection du poste client à travers le firewall.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Sep-02 12:31:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

lisez bien votre contrat, il est prevu pour un seul ordinateur
vous ne pouvez pas le partager ainsi
par contre c'est le premier ordinateur allumé qui prends la main à l'allumage de noos
sinon, il suffit de faire un reset du modem noos
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Sep-02 12:47:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle à Kelnorr que nous sommes plus calés sur l'ADSL que sur le Cable et de ne pas nous en vouloir si on ne peut apporter de solutions satisfaisantes... .

a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kelnorr
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Sep-02 14:57:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le probleme ne tient pas à Noos ou l'ADSL.

Ce que j'aimerais savoir c'est si le firewall est efficace à partir du moment ou le partage web personnel est activé et sinon comment peut-on spécifier au firewall de laisser passer le poste client.

Le modem Noos ou ADSL ne voit que le routeur constitué par le poste serveur me semble-t-il, non ?

Avec 64 kbits, ce n'est pas pour faire une double connexion, vous pensez bien. C'est surtout pour ne pas avoir à tout débrancher, faire un reset sur le modem qui est relativement inaccessible parce que je ne pensais pas à avoir à le tripoter tout le temps.

Voila le binz'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Sep-02 18:42:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le firewall, si il est actif, sera très efficace.
Par contre il ne va pas laisser passer tout ce qui vient d'une machine en particulier. Son filtrage est fait par les ports (lire ce dossier pour en savoir plus sur leur fonctionnement).

Si un port est ouvert, tout ce qui arrive va passer (quelque soit l'ordinateur émetteur). Si le port est fermé, tout sera arrêter à la barrière.

Le firewall de Jaguer se situe dans Préférences -> Partage -> après il y a des activités classiques (web, ftp). SI ce que tu recherche n'est pas dans la liste, tu cliques sur Nouveau et tu ajoutes ce dont tu as besoin... Dans ton cas, si c'est l'accès Web que tu veux laisser passer, c'est le port 80 qu'il faut ouvrir (donc le partage web perso)... Et il remplit très bien son rôle !

C'est bien ce que tu voulais savoir ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: