Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Base AirPort, PPPoE et ADSL ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattmichan
Membre

MessagePosté le: 20-Déc-02 14:09:52    Sujet du message: Base AirPort, PPPoE et ADSL ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce matin, en configurant ma base air port,
j'ai vu qu'il y avait le protocole PPPoE inclus.
PPP over Ethernet.

Est-ce que ça veut dire au'on peut se connecter directement à
l'ADSL sans utiliser de modem ADSL ?

Si oui, qqun a-t-il réussi ?

Merci de vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Déc-02 14:21:16    Sujet du message: Re: Base AirPort, PPPoE et ADSL ? Répondre en citant

mattmichan a écrit:
Est-ce que ça veut dire au'on peut se connecter directement à
l'ADSL sans utiliser de modem ADSL ?

NON !!!

Le modem reste nécessaire .... et le modem Ethernet est indispensable
fly-pat
Membre

MessagePosté le: 14-Jan-03 19:09:59    Sujet du message: Répondre en citant

et on fait comment car moi je n'y parviens pas.
Ma config base 1er génération OS X.2 sur G4 tita et iBook.

J'utilise le partage internet par le G4, mais cela m'oblige à le laissé allumé tout le temps et me pose des problèmes dès que je veux le rebooter.

HELP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Jan-03 21:06:53    Sujet du message: Répondre en citant

fly-pat a écrit:

J'utilise le partage internet par le G4, mais cela m'oblige à le laissé allumé tout le temps et me pose des problèmes dès que je veux le rebooter.

HELP

c'est bien la peine que Anthony nous ait fait un script pour activer automatiquement le partage internet .................. !!!
fly-pat
Membre

MessagePosté le: 14-Jan-03 21:56:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le partage internet n'a rien avoir avec la borne qui se connecte toute seul.
Le partage internet, même avec un script m'oblige à laissé mon G4 allumé alors que la Borne qui se connecte toute seul et donne accès à tout le monde c'est plus calme dans la maison, surout quand ne sont connecté que l'iBook et le tita.

Dans les réglages de la borne, je ne comprends pas ce que l'on met et où dans les login et pass.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 14-Jan-03 22:36:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la configuration de la borne, tu mets exactement la même chose que ce qui tu as mis pour l'instant dans ton onglet PPPoE. Sur les deux ordinateurs, tu assigne une IP manuelle compatible avec les adresses données par la borne (pour en avoir des qui sont sûres, tu mets DHCP et tu regardes les adresses fournies par la borne), et tu renseignes les DNS, et tu décoche l'option "se connecter par PPPoE". Tu fais la même chose sur les deux ordinateurs et le tour est joué.
Au fait, il aurait été bien que tu mentionnes le modèle de ton modem... et que tu postes dans le bon forum, car c'est un problème de réseau, pas d'offre ADSL pour mac.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Jan-03 09:40:33    Sujet du message: Répondre en citant

fly-pat a écrit:

HELP

ET OU voyez vous que vous installez une borne airport si ce n'est en décoration sur la télé ?????
Alors soyez précis ( le titre ne suffit pas ) et on pourra vous aider utilement !
10 pompes et 20 coups de fouet !

dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Jan-03 10:49:36    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Dans la configuration de la borne, tu mets exactement la même chose que ce qui tu as mis pour l'instant dans ton onglet PPPoE. Sur les deux ordinateurs, tu assigne une IP manuelle compatible avec les adresses données par la borne (pour en avoir des qui sont sûres, tu mets DHCP et tu regardes les adresses fournies par la borne), et tu renseignes les DNS, et tu décoche l'option "se connecter par PPPoE". Tu fais la même chose sur les deux ordinateurs et le tour est joué.

pour mettre en plus simple les mots de Dirindal (pardon moi pour l'affrontement, maitre! Sisi honarable lecteur) en fait, la borne airport joue le role de ordinateur connecté avec internet qui en suite partage la connexion avec les autres ordi (les vrais) de la maison..
le panneau de config de al borne ressemble beacoup à l'onglet "preferences reseau" et en effet il faut le parametrer de la même façon (via PPPoE avec les details de ton FAI et ton login). En suite, pour chaque ordi, il faut le parametrer choisissant "Airport", sans besoin de cocher le "partage de connexion internet" et pour la partie PPP, moi j'ai effectivement choisi DHCP. Ainsi, ça devrait marcher sans trop de soucis!

ciao,

Davide

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Jan-03 10:51:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais .. une fois que c'est la borne qui gére la connexion tu peux bien sûr eteindre ton G4 quand tu veux, et les autres auront acces à internet via la borne (que reste allumé tout les temps.. !)

ciao

Davide

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: