Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 9-Oct-02 16:02:49 Sujet du message: Glossaire du language jeune... |
|
|
La première ligne est la définition, la deuxième un exemple, et la dernière une traduction pour ceux qui ne parlent plus le "jeune"...
Balle (c'est de la) Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif.
Contexte jeune Cette meuf, c'est de la balle.
Traduction Je ne suis pas insensible aux charmes de la donzelle.
Bouffon Qui ne s'apparente pas au clan.
Nique-lui sa race à ce bouffon !
Rabats le caquet à cet individu qui ne s'apparente pas au clan !
Carotte Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable.
Il m'a carotté un zed ou de teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais le niquer.
Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts.
Chelou Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente pas au clan.
La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous.
Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas au clan.
Comment Exprime l'intensité.
Comment je lui ai niqué sa race à ce bouffon !
Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a opposé à cet individu qui ne s'apparente pas au clan, ceci dit en toute modestie et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles circonstances.
Foncedé Se dit d'une personne qui vient de consommer du cannabis.
Je suis foncedé.
Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s'écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucune raison. J'ai payé assez cher pour me mettre dans cet état. Bref : je viens de consommer du cannabis.
Gun Arme à feu.
Ziva prêtes-moi ton gun, l'aut'batârd il m'a manqué de respect.
Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l’importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard.
Kiff (er) Apprécier.
Comment je kiffe trop son cul.
Le sien postérieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas dire gauloise.
Mortel Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable).
Elles sont trop mortel tes Nike.
Vos chausses s'entendraient fort bien avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m'en faire offrande sans opposer de résistance.
Mito Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur).
On me fait pas des mitos à moi, bouffon !
Je ne suis pas le genre de crédule à qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui manifestement ne s'apparente pas au clan!
Race (sa) Exprime le mécontentement.
Sa race, c’bouffon !
Je suis d'humeur maussade. Mon anneau pylorique est complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de cet individu qui ne s'apparente pas au clan.
Sérieux Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut lui accorder le plus grand crédit.
Sérieux, j'kiffe trop son cul à votre fille.
Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille.
Tèj Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener.
T'aurais vu comment Jamel il a tèj la prof d'anglais !
Le facétieux Jamel ne s'est pas laissé démonter face aux réprimandes de la professeur d'anglais !
Trop Exprime l'intensité. En cela, synonyme de comment. Trop et comment peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour exprimer une intensité très élevée.
Trop la honte, ce blouson.
Ce blouson est ridicule, et dans des proportions considérables.
Trop comment je suis foncedé !
J'ai fumé une quantité déraisonnable de cannabis. Je crains que mon acuité intellectuelle en pâtisse pour la paire d'heures à venir.
Truc de ouf Désigne une chose peu commune, qui dépasse l'entendement.
C'est un truc de ouf !
Mon dieu, mon entendement est tout dépassé !
Zyva Indique que la demande est pressante.
Zyva, fait méfu, sale chacal.
Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d'impatience.
Ben il faut pas s'étonner que je me sente vieux des fois.... à même pas 30 ans...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 9-Oct-02 16:41:21 Sujet du message: |
|
|
Zyva, comme je kiffe trop ton post !!!
T'étais foncedé ou quoi .... C'est chelou !!!
c'est d'la balle  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
crash Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 202 Localisation: Cachan (94)
|
Posté le: 9-Oct-02 17:56:05 Sujet du message: |
|
|
: un site pour les jeunes, modéré par des jeunes  _________________ G5 2x2GHz
G3/300 beige upgradé Powerlogix G4/550 |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 9-Oct-02 20:59:14 Sujet du message: |
|
|
crash a écrit: | : un site pour les jeunes, modéré par des jeunes  |
Euh, à plus de 30 ans on est encore jeune ?
(dans la tête, c'est différent ) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Oct-02 21:18:28 Sujet du message: |
|
|
tant qu'on te tutoie dans la rue, c'est que tu es encore jeune !!!! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 9-Oct-02 21:39:06 Sujet du message: |
|
|
ça dépend si c'est pour te dire...
"Zyva m'sieur il est d'la balle ton portefeuille. Fait pas l'bouffon, m'oblige pas à sortir mon gun... m'sieur..."
 _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Oct-02 00:23:18 Sujet du message: |
|
|
Je préfère :
"Non mais, t'as déja vu ça ? En pleine paix il chante et puis crac, un bourre-pif ! Mais il est complétement fou ce mec ! Mais moi les dingues, je les soigne ! Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (<i>Raoul Volfoni</i>)
"On ne te connait pas, mais laisse nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdown comme on dit de nos jours." (<i>Paul Volfoni</i>)
"Vos opinions sur la musique contemporaine, je ne vous conseille de les utiliser qu'en suppositoire." (<i>Antoine</i>)
"On demande Monsieur au téléphone. Un appel de Montaubant. L'interlocuteur me semble, comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole." (<i>Jean</i>)
"Touche pas au gisbi salope !" (<i>Maitre Folace</i>)
|
 |
crash Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 202 Localisation: Cachan (94)
|
Posté le: 10-Oct-02 01:01:27 Sujet du message: |
|
|
ha, c'est vrai que les TTF c'est du tout bon !! à déguster sans modération et y'a pas que d'la pomme sous le pommier  _________________ G5 2x2GHz
G3/300 beige upgradé Powerlogix G4/550 |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 10-Oct-02 07:56:19 Sujet du message: |
|
|
Hé, Dirindal, y causent comme ass les p'tits suisses.
En plus, dans ta cazba, doivent en ajouter en italien et en allemand des mots tout zarbi.  _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 10-Oct-02 08:01:46 Sujet du message: |
|
|
Dans le même genre j'ai mis un petit truc dans le dossier public de mon ancien IDisk qu'est toujours là.
Je souviens même plus de l'URL !!!!
C'est quelque chose en homepage....lambertb _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Oct-02 08:17:48 Sujet du message: |
|
|
N'oublions pas Les Barbouzes, elles sont indissociables des Tontons Flingueurs…  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|