Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gwena Connaisseur
|
Posté le: 1-Oct-02 14:41:26 Sujet du message: switch et adsl |
|
|
voila mon problème,j'ai un imac 266, un G4 bi proce et un 5400 180/ ethernet, je veux les mettre en réseau mais aussi partager ma future connection adsl
je pensais acheter un switch ethernet sur lequel j'urais branché toute mes machines et par la même occasion un modem ethernet, je pense que ce n'est pas possible mais je n'en suis pas sur, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il faut un routeur switch pour partger la connection adsl ethernet??
deuxième truc, et si je fais la même config mais avec un modem usb, est ce que ça pourrait marcher????
merci _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 1-Oct-02 14:48:37 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas, il te faut un routeur.
Soit c'est un routeur "matériel", et là tu as encore 2 options :
1/ c'est le switch qui fait aussi office de routeur
2/ c'est le modem qui fait office de routeur (achat d'un modem/routeur ou bidouille d'un modem pour le transformer en routeur quand c'est possible)
A ce niveau, on parle bien évidemment de modem Ethernet !!!
L'autre possibilité, avec un modem USB, c'est d'utiliser le Mac connecté au modem comme routeur : on parle alors de routage "logiciel".
Jaguar intègre un outil de partage de connexion.
Pour les versions antérieures de X et pour 9, il faut passer par un soft supplémentaire. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
gwena Connaisseur
|
Posté le: 1-Oct-02 15:43:35 Sujet du message: autree question |
|
|
est ce qu'ill existe alors un modem qui me permette de faire hub en meme temps ou switch (j'ai pas capté la diférence) d'ailleurs un switch ou un hub tout seul ça coute ccombien, je vien de téléphoner à quelques magasins, 80 euros ou meme 150!!!!!! _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Oct-02 15:48:52 Sujet du message: |
|
|
le partage est possible dans tous les cas.
Modem usb > sur ton Bi 867 qui partagera de façon logicielle la connection internet (c'est donc intégré à Mac OS X.2) via un switch ethernet vers tes autres Mac
Modem ethernet > comme tu es sur Nancy, achète soit un Alcatel STH que tu pourras bidouiller en Pro (fonction de routage), ou un SMC Barricade 7401 BRC (qui fait modem routeur). Tu relies au Switch lui même relié aux Macs et pas de pbs pour aprtager. Il y a aussi la solution du modem switch routeur tout en un (oui ça existe).
Gaffe au faux Switchs qui sont en fait de vrais hubs. Un switchs de bas prix est en général un vrai hub. |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 1-Oct-02 15:50:47 Sujet du message: |
|
|
Il existe des modem/routeur ... l'excellent SMC Barricade par exemple.
Certains nécessitent l'emploi d'un hub ou d'un switch en aval, d'autres intégrent plusieurs ports Ethernet (mais sont généralement plus chers).
Pour ce qui est de la différence entre hub et switch :
le hub cale la vitesse des échanges sur le matériel le plus lent du réseau
le switch adapte la vitesse en fonction des matériels qui communiquent
le switch est donc plus performant ... et à peine plus cher.
Pour ce qui est des prix, je ne sais pas trop mais n'hésite pas à aller chez des revendeurs PC ( ) pour toucher le matos un peu moins cher !!! _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
|