Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Oct-02 10:12:03 Sujet du message: Problème de synchro avec "Barricade" |
|
|
Il fallait que j'en parle hier en disant que tout fonctionnait bien chez moi !
Ce matin, après avoir envoyé un post sur mon forum préféré ( pour ne pas le citer !), j'ai eu une déconnexion : "impossible de trouver le serveur spécifié" et la diode verte "sync" du modem "Barricade" qui clignotait. Après un redémarrage, toujours dans l'impossibilité de synchroniser mon modem et par conséquent pas de connexion sur le Web. Après 1 heure d'essai, je décide donc de réinstaller Jaguar (courageux ; non ?!!!). Toujours rien ! Oh, oh ?! Alors là, c'est comme "Séga", c'est plus fort que moi ! J'ai appelé la Hotline de "CI", qui m'a fait part d'éventuels travaux sur le réseau. Infos difficilement cohérentes avec celles d'un ami qui est également sur "CI", chez qui, ça fonctionne très bien.
C'est repartit pour une prise de tête, ou quoi ?! Eh ! j'ai justement choisi un modem sans driver ; c'est quoi ce binssss ?! Si quelqu'un pouvait m'orienter vers une soluce, ça m'arrangerait ! Merci à tous ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Oct-02 10:30:58 Sujet du message: |
|
|
Les problèmes dûs à des travaux peuvent pertuber des secteurs et pas le réseau dans sa globalité.
Maintenant, je commence à me demander si le problème que tu as eu avec ta carte modem ne seraient pas plutot à imputer à un gros soucis au niveau du DSLAM de ton central. Il faudrait que tu demande un controle de ton raccordement auprès de CI en insistant particulièrement sur le DSLAM...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
Posté le: 3-Oct-02 10:36:20 Sujet du message: |
|
|
Ah bon, ce n'est pas auprès de France Télécom que je dois voir ça ? C'est "CI" qui gère ce genre de sollicitation ?  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Oct-02 10:50:42 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi essayer auprès de FT. De toutes les façons, cela ne fera pas de mal de secouer les branches de l'arbre. Je ne sais plus le numéro (10 14 ou 10 13).
Simplement CI, car c'est eux qui ont demander auprès de FT ton raccordement à la ligne ADSL.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
Posté le: 3-Oct-02 11:06:09 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'appeler '"CI", qui va faire une demande de vérification du DSLAM auprès de "FT". Délai de la réponse : 48 heures d'attente...
Au fait, c'est quoi le DSLAM ?
Si problème il y a, à ce niveau, ça expliquerait mes soucis précédents avec ma carte PCI Bewan. Dégoûté, j'aurais acheté un modem Ethernet pour rien ! Enfin bref ! Et dire que tout fonctionnait à merveille !... |
|
|
 |
|
Posté le: 3-Oct-02 11:08:01 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite question : faut-il mettre un filtre sur ma 2ème prise téléphonique sur laquelle aucun matériel n'est branché ? |
|
|
 |
|
Posté le: 3-Oct-02 11:34:56 Sujet du message: |
|
|
Je viens de passer un coup de fil à "FT". Contrairement au délai de 48 h annoncé par "CI", l'opérateur a lancé une vérif de suite. Il a vu que mon modem était connecté depuis 8 h 19, ce matin (lorsque j'ai quitté mon domicile). Donc, pas d'erreur au premier niveau. Il continue la vérification sur l'ensemble de la broche (???). Pourvu qu'il trouve quelque chose !...
Dernière édition par Gribouille92 le 3-Oct-02 11:36:44; édité 1 fois |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Oct-02 11:36:12 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92, faut pas seulement écrire sur les forums, il faut aussi les lire!
Comme tu aurais pu le lire à côté, si rien n'est branché sur la prise, un filtre ne sert à rien. Par contre si tu ne veux pas paumer ton filtre, c'est encore sur la prise inutilisée qu'il sera le mieux rangé. Le jour où quelqu'un branchera un téléphone sur cette prise sans te prévenir, tu n'auras pas la mauvaise surprise de perdre ta synchro ADSL. Maintenant, pas d'exagérations, trois filtres, pas plus! Au-delà, il faut mettre un filtre en tête de ligne. 
Dernière édition par E.T. le 3-Oct-02 11:38:34; édité 1 fois |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 3-Oct-02 11:36:47 Sujet du message: |
|
|
salut Gribouille !
avais tu essayés de faire un reboot sur le modem !!!
sinon Le Loup Plaigneau à parlé d'un nouveau firmware pour le barricade, la version 1.10 qui rend une meilleure synchro.
Ayant téléphoné à l'assistance de smc hier pour que la partage web de mon mac se fasse sur celui ci et non sur le modem, j'en ai profité pour parler de cette nouvelle version, mais elle n'est pas encore sur leur site.
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 3-Oct-02 11:41:58 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Gribouille92, faut pas seulement écrire sur les forums, il faut aussi les lire!
Comme tu aurais pu le lire à côté, si rien n'est branché sur la prise, un filtre ne sert à rien. Par contre si tu ne veux pas paumer ton filtre, c'est encore sur la prise inutilisée qu'il sera le mieux rangé. Le jour où quelqu'un branchera un téléphone sur cette prise sans te prévenir, tu n'auras pas la mauvaise surprise de perdre ta synchro ADSL. Maintenant, pas d'exagérations, trois filtre au total, pas plus! Au-delà, il faut mettre un filtre en tête de ligne.  |
Mon cher "ET", je lis correctement les post, pas de souci ! Mais comme le gars de "CI" m'a demandé si j'avais mis un filtre sur ma deuxième prise téléphone (inutilisée), je voulais simplement avoir encore une ultime confirmation de votre part. Je suis tellement désorienté par ce problème, j'essaie de comprendre pour enfin trouver une solution. Toutes mes excuses, si je vous ai fait un affront de vous reposer la question, je m'en excuse sincèrement . |
|
|
 |
|
Posté le: 3-Oct-02 11:49:31 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | salut Gribouille !
avais tu essayés de faire un reboot sur le modem !!!
sinon Le Loup Plaigneau à parlé d'un nouveau firmware pour le barricade, la version 1.10 qui rend une meilleure synchro. |
J'ai carrément tout débranché. Pour le reboot, il faut pouvoir accéder à la page d'administration de "SMC" ; non ? Et comme mon modem ne synchronise plus...
Mac Régis a écrit: | Ayant téléphoné à l'assistance de smc hier pour que la partage web de mon mac se fasse sur celui ci et non sur le modem, j'en ai profité pour parler de cette nouvelle version, mais elle n'est pas encore sur leur site.
 |
Quand j'aurais réglé ce problème (de première priorité), je te demanderais quelques explications à ce niveau là. Je suis aussi intéressé de partager mon Mac à distance et en entrant mon adresse IP, j'arrive sur cette fameuse page du modem Barricade au lieu d'arriver sur mon Mac. |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Oct-02 12:32:46 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin d'avoir la synchro pour accéder à la page configuration du barricade sur le navigateur. C'est indépendant.
Je viens encore de vérifier, c'est bien une version 1.10 que j'ai. Il faudarit que je demande au tech de Magic des précisions sur les mini-bigs qu'ils auraient découvert.
Autre chose : il paraît (est-ce vrai ?) quil vaut mieux, en quittant cette page de configuration, inscrire en log le code donné par le FAI (Magic1234 dans mon cas), plutôt que laisser barricade. Sinon pour l'identifiant, laisser admin. |
|
|
 |
|
Posté le: 3-Oct-02 14:11:09 Sujet du message: |
|
|
Alors... mauvaise nouvelle pour moi, "FT" n'a pas trouvé d'erreur sur ma ligne ! Le technicien voit bien la synchro du modem. Alors, quoi ? Lorsque je coche uniquement "DCHP" dans les préf. réseau, je peux accéder à la page d'administration de "SMC". Je rentre les paramètres, je reboot le modem et lorsque je veux accéder à une URL (en cochant via PPPoE), j'ai ce beau message d'erreur (qui me rappelle malheureusement quelque chose ) : "Impossible de se connecter au serveur PPPoE" ; je crise ! Je ne comprends plus rien, je n'ai rien touché, tout fonctionnait jusqu'à ce matin. A votre avis, que dois-je faire ? Je n'ai plus d'idée...  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 3-Oct-02 14:20:46 Sujet du message: |
|
|
Déménager....
Je plaisante... c'est bizzare que tout fonctionne, puis plus rien... Si ce n'est pas la ligne, c'est peut-être chez CI... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 3-Oct-02 14:29:54 Sujet du message: |
|
|
"CI" m'affirme qu'il n'y a pas de problème chez eux. Le technicien a ouvert un ticket pour demander une vérif de la part de "FT". Résultat samedi, peut-être... Et "FT", ce midi me confirme la bonne synchro de mon modem ; on tourne en rond !
Qu'est-ce qu'il peut se passer ? Pourquoi un refus subitement du contact du serveur PPPoE ? |
|
|
 |
|