Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jacky Invité
|
Posté le: 5-Oct-02 23:09:35 Sujet du message: Graveur firewire trop lent |
|
|
Bonjour,
j'ai un graveur formac platinium 24x firewire (OS9.2.2, firewire v 2.8.5, Toast 5.1.4, le tout sur un iMac G3 ES400).
Le problème est qu'il ne grave qu'à 2x voire 3x les bons jours . Je ne connais pas la mécanique mais Toast indique en bas de la fenêtre : Generic CRD-BP1500P (MMC).
Si quelqu'un a une astuce pour débrider la bête, je suis preneur.
Par avance merci
PS : le problème est le même sous OS X |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Oct-02 00:14:45 Sujet du message: |
|
|
Quels sont les différents types de disques utilisés pour effectuer les gravures?  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 6-Oct-02 00:38:44 Sujet du message: |
|
|
Et avec Toast 5.2?
C'est peut-être que tu disposes d'un graveur qui n'est pas reconnu.. (Toast le nomme Generic) et peut-être que cette reconnaissance est active dans la nouvelle mise à jour... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Oct-02 07:56:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai également rencontré quelques petits soucis avec mon graveur DVD "Panasonic - MATSHITA SR-8582" depuis mon passage sous X. Mon graveur n'était pas reconnu, il l'a été grace au patch "Patch fix DVD for X". Alors que j'ai la license de Toast 5.1, à chaque utilisation, le logiciel me réclamait mon mot de passe. Problème réglé avec la mise-à-jour de Toast 5.2.  |
|
|
 |
Jacky Invité
|
Posté le: 6-Oct-02 12:36:26 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors procédons par ordre.
les CD que j'utilise sont des 24x ; pour la marque, je n'ai pas de préférence, actuellement ce sont des Mitsui golden dye silver.
Je suis passé à la version 5.2 de Toast.
Sous OSX , pas de changement, toujours aussi lent.
Sous OS9, je ne peux pas faire de test, le CD est systématiquement rejeté au bout de quelques secondes et Toast indique en bas qu'il n'y a aucun graveur détecté .
A vous lire ... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Oct-02 19:32:29 Sujet du message: |
|
|
Manifestement ton graveur est mal reconnu par Toast et il ne t'en donne qu'un service minimal. La liste des graveurs supportés par Toast est ici.
As-tu des informations sur ce graveur par Informations Système Apple dans le menu Pomme?
PS : voici ce qu'on en dit sur le net :
« Formac, the French-based peripherals and storage company, has released - no, not a Titanium - but a 'Platinum' 24x CDRW, the FDR-1024-1
The new CD burner, among the world's fastest CDRWs, comes in a curvaceous silvery enclosure. The 24x is the top-of-the-line of a three-model range which offers 24x, 20x and 16x speeds. The latest model reads at 40x, writes at 24x and rewrites at 10x. It is unclear which mechanism 24x recorder will use, although Formac's 40x60x10 model uses a Teac mechanism. Sanyo, for example, manufactures a 24x mechanism for OEM resellers. »
 |
|
|
 |
Jacky Invité
|
Posté le: 7-Oct-02 18:34:26 Sujet du message: |
|
|
Après toutes sortes d'essais, je me suis rendu compte que le graveur n'est pas à incriminer, il fonctionne normalement . En fait, le problème venait de la source, du lecteur de l'iMac qui ne lit qu'à peine 3x.
Alors autre question : comment ce fait-il que ce lecteur soit si lent ?
Merci à ceux qui ont répondus et veuillez m'excuser d'avoir mal interprété ce problème. |
|
|
 |
|