Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Offre Wanadoo 1024 / 128 peut-être sans frais d'instalation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Armentis
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Oct-02 14:19:32    Sujet du message: Offre Wanadoo 1024 / 128 peut-être sans frais d'instalation Répondre en citant

Salut

Je viens de téléphonné à France Télécom via 1014. J'ai demandé au conseillé des renseignements sur les prochaines offres wanadoo et surtout
celles concernant le 1024 /128 à 71 Euros. Et là, agréable surprise, elle me donne des infos et apparament, seul le prix n'est pas encore sûre à 100%. Bref, là je lui demande si les frais d'ouverture ADSL seront gratuits ou non. Je m'explique alors sur le fait que j'ai déjà eut un abonnement Extense ADSL chez eux, sur le même ligne, que j'ai gardé le modem et tout ça. Là, elle me dit qu'elle va voire ce qu'elle peut faire et me propose de me rappeler d'ici en milieu de semaine prochaine. Il faut dire que j'ai pas mal parlé des autres Fai notament Club-internet (frais d'ouverture gratuits à partir du 15 octobre) et Free (pas d'engagement et frais d'ouverture gratuits).

Donc j'espère qu'elle va me proposer quelque chose d'intéressant.

J'en viens aussi à une intéragation.

1024 / 128 vaut-il vraiment le coup. Je suis allé voir sur Net-Telecom la météo des providers :

http://www.net-telecom.com/html/meteonet.php

Et je vois que le 1024 grimpe rarement voir jamais au dessus de 100 Ko/sec.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Oct-02 15:02:24    Sujet du message: Re: Offre Wanadoo 1024 / 128 peut-être sans frais d'instalat Répondre en citant

Bonjour,
Armentis a écrit:
Salut

...

1024 / 128 vaut-il vraiment le coup ? [...]

Et je vois que le 1024 grimpe rarement voir jamais au dessus de 100 Ko/sec.

1) je crois que 1024 veut dire 1024 Kbit/s et donc ça fait en vitesse de pointe bien 100Ko/s

2) en tant que particulier je ne pense pas que ça vaille le coup. même si tu télécharge plein de musque ou de film, réfléchis à la différence de prix pour gagner quelques secondes de temps à autre.

par ailleurs si tu fait surtout de la navigation web, tu verra que le débit pratique est de l'odre de 5 à 7 Ko/s, et donc un 512, voire un 128 est largement suffisant.

Jouant à un jeu web, j'ai vu une différence significative entre la version "modem" et la version "ADSL", mais je sais que je suis pas au débit maximun de la carte (qui supposerait que j'ouvre un "canal" à 512Kb/s tout le long du chemin qui va jusqu'au serveur)

CoreDumped
Armentis
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Oct-02 23:38:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as en effet raison.

le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Oct-02 00:16:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai chez moi une offre 512, mais je vais souvent travailler dans un studio qui a le 1024. Dans la pratique (c'est pour bosser, pas pour les jeux en ligne) il y a surtout une grosse différence pour l'upload, car on envoie très souvent des gros fichiers. Donc là, ça vaut la peine.
C'est en partie pour ça que j'ai changé de FAi (avant wanadoo, après MagicOnline) pour le 512. Depuis, je reste en 128 pour l'upload, mais au moins je suis au maximum et c'est régulier.
Pour le doownload, quand on n'a pas de problèmes particuliers de ralentissement, ou pour la navigation, je ne pense pas que ça vaille la peine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: