Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 8-Oct-02 11:55:02 Sujet du message: l'iMac 15" baisse de prix |
|
|
Cette réduction concerne les trois premiers modèles sur l’Apple Store France, ce qui donne la première version à 1553,60 € (10191 fr) ttc
Un G4 avec un écran tft pour environ 10200 frs
Le Mac est cher ? Une réputation qui s'envole  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 8-Oct-02 13:58:05 Sujet du message: |
|
|
Est-ce à dire que, comme annoncé, le 19" va bientôt sortir ? ou que, compte tenu du 17", les 15 se vendent mal ? that is the question  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Oct-02 14:29:53 Sujet du message: |
|
|
Dans les 2 cas, Apple souhaite liquider les stocks d'un matériel déjà un peu dépassé. Désolé pour ceux qui ont acheté récemment ce i-Mac, avant la sortie du 17" !  |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 9-Oct-02 11:09:44 Sujet du message: |
|
|
en fait ce que dit gribouille est trés vrais! .. même que la politique de de faire sortir des upgrades sur la base que de l'ecran quelque mois aprés la sortie du model de base n'est pas trop sympa envers le macuser..
moi aussi j'ai failli me faire avoir 2 fois.. la premiere fois c'etait à l'occasion de l'achat de mon iBook.. heuresement j'avais commandé sur applestore avec financement, chose qui avait ralenti l'achat et donc m'a permis de l'annuler en cours quand j'ai decouvert qu'il sortaient un nuoveau model avec ecran 14" ... et la deuxieme fois, avec l'iMac: hereusement j'ai hesité longtemps pour me l'acheter, que quand j'ai craqué le 17" etait déjà dispo..
en tous cas, je ne regrette pas le euros extras investit dans les quelques pouces d'ecrans en plus.. la qualité d'affichage est vraiment super et l'espace en plus permet de bien gérer les multiples fenetres ouvertes au même temps!
un 19" pouces.. je suis bien curieux de voir la bebête, mais je pense que pour un utilisation personelle même un 15" ça va .. le 17" est un peu un petit luxe (pour moi l'interet c'etait surtout le super drive!) .. le 19" ça devrait être genial pour le PAOistes..
ciao _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Oct-02 11:28:23 Sujet du message: |
|
|
Le matériel informatique évoluant sans cesse, Apple suit le mouvement avec un renouvellement de chaque gamme environ tous les 6 mois. je reconnais que c'est énervant d'acheter un modèle et de s'apercevoir 1 mois après qu'il disparait du catalogue ou qu'il baisse de prix.
De ce que j'ai pu constater jusqu'à présent, c'est que chaque gamme est renouvellé tous les 6 mois environ et que le prix d'une gamme subit une baisse dans les 2 mois qui précède ce changement.
Ce n'est pas un mode opératoire obligatoire, mais souvent répétitif.
Mais ce n'est pas parce qu'une nouvelle gamme arrive que l'actuelle ne peut satisfaire nombres d'usagers. Heureusement. Demain, si le iMacII 15" disparait, ce ne sera pas une machine dépassée pour autant...
Néanmoins, je ne regrette pas d'avoir été patient avant d'acheter mon Titanium. Car :
1- J'ai un écran avec une plus grande définition (c'est top)
2- L'entrée audio est de retour
3- Un Ti800/512/40/DVD/GraveurCD/Jaguar pour 2860 euros, c'est un excellent compris...
A+
PS : je préfère le iBook en écran 12" que 14" (beaucoup trop mastoc. Faudra voir le 13".. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 9-Oct-02 12:00:44 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Mais ce n'est pas parce qu'une nouvelle gamme arrive que l'actuelle ne peut satisfaire nombres d'usagers. Heureusement. Demain, si le iMacII 15" disparait, ce ne sera pas une machine dépassée pour autant...
|
tout à fait d'accord!
et je pense que au fait, quand on s'achete un ordi, il faut bien regarder à que il puisse avant tout satisfaire nos besoins ..
en suite, s'il est aussi le dernier cri de la technologie, tant mieux, mais en tous cas fô savoir que ça ne va pas durer!!
Fyve a écrit: |
PS : je préfère le iBook en écran 12" que 14" (beaucoup trop mastoc. Faudra voir le 13".. |
moi j'aime bien mon "grand ecran"
déjà, j'suis aveugle comme une taupe! et en plus il reste autant "portable" que le 12" (grace à moins de bordure autour de l'ecran.. même si pas au niveau du Ti) - et il rentre bien juste sur la tablette de siege du TGV!
.. mais enfin, si on regarde pas à l'Euro pres , c'est simplement un question de goût!
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
|