Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cayor Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Pour envoyer et recevoir un fax sous connexion ADSL, comment proceder? quel logiciel ? Je possede FAXstf qui bien sûr ne fonctionne plus depuis ma connexion ADSL. Merci de votre aide à tous. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Même si le mot modem laisse à penser une similitude entre une connexion RTC et une connexion ADSL, il n'en est rien. V32, fax, téléphone sont des services du RTC, l'ADSL ne partage avec le RTC que les fils de cuivre de la ligne. Rien n'empêche de conserver le modem RTC pour avoir accès aux services du RTC en complète simultanéïté avec l'ADSL (fax par exemple). Des services d'expédition de fax par internet http sont accessibles sur certains sites payants.  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
bonjour
sur ma ligne adsl, il y a aussi mon faxsft et cela fonctionne parfaitement bien , je pense qu'il faut ré installer ton logiciel de fax . |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Il est évident que pour que FaxSTF continue à fonctionner, le modem RTC doit rester branché sur le Mac (et sur la line téléphonique après le filtre). Si c'est un modem sur port série ou intégré, c'est 100/100 compatible. Personnellement je n'ai eu aucune réinstallation à faire.  |
|
|
 |
|