Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wanadoo contre-attaque
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Oct-02 11:03:28    Sujet du message: Wanadoo contre-attaque Répondre en citant

Selon l'agence AOF Trading France le 11/10/2002 10:28

"Wanadoo va lancer deux nouveaux forfaits eXtense destinés au grand public le 15 octobre prochain : eXtense 128 k, qui permettra de surfer pour 30 euros deux fois plus vite qu'une connexion classique, "pour ceux qui veulent découvrir et goûter au Haut Débit", et eXtense 1024 k, "pour les initiés qui attendent toujours plus de l'Internet". Ce dernier forfait à 80 euros permet de surfer jusqu'à 20 fois plus vite qu'avec une connexion classique. Ils enrichissent ainsi l'offre actuelle eXtense 512 k, qui permet de surfer jusqu'à 10 fois plus vite qu'avec une connexion classique.

Et pour permettre à tous de surfer sans contrainte, Wanadoo offre le Pack eXtense à ses clients entre le 15 octobre et le 31 décembre 2002, soit 150 euros d'économie. Sous réserve de la souscription pendant 12 mois à l'un des 3 forfaits eXtense.

L'ensemble des clients Haut Débit de Wanadoo pourront découvrir en même temps le nouveau Portail Haut Débit accessible directement sur wanadoo.fr : au fil des pages du site, Wanadoo met à disposition des contenus Haut Débit pour la vie quotidienne des internautes.

Il y a quelques semaines, le concurrent de Wanadoo en France, Free, avait lancé une offre ADSL (Internet haut débit) pour 30 euros avec un modem gratuit et sans frais d'installation. La compétition s'est également accrue au Royaume-Uni au cours de ces dernières semaines."

Copyright 2002 AOF - Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Dernière édition par FT le 11-Oct-02 12:44:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmoneyron
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Oct-02 11:38:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tous ceux qui ont fait confiance à Wanadoo, XTense 512.....et essuyé les plâtres depuis des mois, voudraient bien ne pas être oubliés.
Un geste commercial, par exemple une diminution de l'abonnement mensuel serait le bienvenu, pour dissuader certains d'aller essayer Free ADSL.
Qu'en pensez- vous ?
crash
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Oct-02 11:50:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben visiblement il ne se passe pas grand chose du coté du forfait 512k
FT attend que tout le monde aille chez free ou quoi??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Oct-02 12:41:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec vous : tout semble se présenter comme si FT (l'autre …) voulait séduire tout le monde sauf les premiers clients utilisateurs que nous sommes.
claudio
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Oct-02 13:21:21    Sujet du message: GRRRRR.... Répondre en citant

ça fait plus d'un ans que je paye 45 euros/mois à M. Wanadoo et j'ai jamais eu un geste de leur part...

L'uatre jour je voulais "changer" le modem alcatel USB avec un ethernet et à mon agence FT m'ont dit que ce n'était pas possible, même en payant un solde.

Maintenant ils sortent des offres à la noix... (30euors/mois pour du 128Kb/s, c'est cher). Mais il ne font pas d'effort vers leur base de client acquise...

Lundi je vais m'inscrire chez FREE!!!
Mac Heureux
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Oct-02 14:02:52    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien je suis bien contente d'entendre de telles choses. Sont pas sympa chez Wanadoo, en ce moment, j'ai un problème, mon compte débite deux comptes apparemment et je me retrouve avec 90,84 euros à payer tous les mois, je fais donc mon petit chèque de 45,42 euros mais je commence vraiment à en avoir marre.
Je pensais qu'ils baisseraient leurs tarifs mais visiblement… Je vais aller chez Free je pense moi aussi. Faut que j'envoie une lettre de résiliation avant le 20, il faut donc vite de décider.
Mais je trouve que c'est pas sympa de laisser les clients se débrouiller avec des merdes créées par EUX, les gros méchants. Et pensez-vous qu'ils me feront un cadeau? NIET.
RAS LE BOL DE FT !!!!!!!!
crash
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Oct-02 15:09:22    Sujet du message: Répondre en citant

vu la dette le FT, ils ont plutôt intéret à faire rentrer de l'argent dans les caisses en maintenant le tarif de l'abonnement ADSL à 45€
je suppose qu'ils attendent de voir quelle sera la réaction de leurs abonnés : oseront-ils "franchir le pas et aller en face" en un mot entrer en rébellion .....
en migrant massivement chez Free, les abonnés pourront faire changer la politique "impérialiste" de FT et obtenir des abonnement moins chers
claudio
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Oct-02 15:29:20    Sujet du message: 20 min = 90 euro Répondre en citant

Je viens de passer 20 minutes au téléphone avec un conseiller wanadoo:
j'ai dit que je voulais résilier et là ils m'ont passé le service commerciale.
Le messieur m'a parlé mal de Free telecom pendant 10 minutes,
voici les raisons qu'il me disait
-ils facturent 100 euros à la fermeture donc si je démenage...
-leur débit c'est de la m****
-Free a déjà essaié de faire de l'ADSL et c'est super mal passé
-Free peut augmenter à tout moment leur prix et donc si je résilie je paye les 100 euros...

de mon coté je disais
que je suis abboné depuis juin 2001 et que j'ai essuié le platre de l'offre wanadoo (pas trop vrai, mais bon..)

que wanadoo n'a pas fait d'effort vers nous qui payons le 45 euros/mois...

que mon modem (alcatel usb) m'a couté 1000FF et que maintenant ils l'offrent.

que j'ai voulu changer le modem et l'agence FT m'a envoyer balader...

Donc après 15 minutes il m'a offert un mois d'abonnement gratuit, mais je n'étais pas encore coinvancu et au bout de 20 min il m'en a offert 2, si je renouvellais la confiance en wanadoo...

Pour deux mois, je me suis laissé acheter!!!!

Les deux mois sont novembre et décembre.. on verra bien s'ils tiennent la parole, sinon je m'abonne chez free!!!
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Oct-02 18:03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chez wanadoo, pour faire rentrer l'argent dans les caisses de FT, ils viennent de lancer un concours, qui vous oblige à passer un certain temps chez eux, chaque jour, mais ils feraient mieux de baisser les forfaits ADSL ! Il y a plus de 4 ans que je suis chez eux, j'ai eu 2 bons d'achat chez Alapage, de 25 € pour commander des m****s !!

C'est vrai que c'est frustrant de voir que Free peut offrir des forfaits bon marché et pas eux, qui fournissent la ligne ! Faut peut-être lancer une pétition ?!!
Sherry
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Oct-02 00:17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Claudio a écrit:
Citation:
Donc après 15 minutes il m'a offert un mois d'abonnement gratuit, mais je n'étais pas encore coinvancu et au bout de 20 min il m'en a offert 2, si je renouvellais la confiance en wanadoo...

Pour deux mois, je me suis laissé acheter!!!!

j'ai fait exacement la même chose que toi. Seulement cela ne m'a pris que 3 minutes.
Cela prouve une chose: c'est que des consignes ont été données pour calmer les râleurs.
FT est devenu l'un des plus grands opérateurs de la téléphonie en Europe avec Orange, mais le bon M. Bon a laissé une ardoise maousse. Et c'est pas les ventes d'immeubles de FT qui ont réussi à combler le trou, encore mois l'introduction en bourse.
J'dirais que c'est pile le moment d'essayer de gratter des avantages de toutes natures.
sfolive
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-02 09:47:42    Sujet du message: Re: GRRRRR.... Répondre en citant

claudio a écrit:
ça fait plus d'un ans que je paye 45 euros/mois à M. Wanadoo et j'ai jamais eu un geste de leur part...

L'uatre jour je voulais "changer" le modem alcatel USB avec un ethernet et à mon agence FT m'ont dit que ce n'était pas possible, même en payant un solde.

Maintenant ils sortent des offres à la noix... (30euors/mois pour du 128Kb/s, c'est cher). Mais il ne font pas d'effort vers leur base de client acquise...

Lundi je vais m'inscrire chez FREE!!!
Mac Heureux

Tout pareil

Fred
fmontant
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-02 14:02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien pareil pour moi, reste que j'ai négocié la non reconduction d'un an supplémentaire et 2 mois gratuits.

Les arguments qu'ils présentent : problème de bande passante chez free, résiliation coûteuse, techniquement dépasser, augmentation sans préavis non contractuel, j’ai même entendu dire que free le provider taxait 30€ par mois plus l’accès à l’adsl de 25 €..

De toutes manières si cela s'avère exacte, je reste chez Wanadoo par contre si ce n'est pas le cas, je cours chez free donc dans une situation de négociation, quand on a rien à perdre, c’est plus simple... Je partirais même avant la fin des deux mois gratuits proposés, c’est juste une question d’honnêteté intellectuelle...

Si wanadoo est certain d'être le meilleur, il n'y a aucune raison valable pour qu'il demande à leurs abonnés un contrat supplémentaire d'un an pour 2 mois gratuits Puisque la demande est un geste commercial, je ne vois pas pourquoi il y aurait une contrepartie puisque il disent qu’ils sont les meilleurs et que de toutes manières si leurs arguments s’avèrent exactes (sauf le dernier), il n’y a aucune raison pour changer de provider.

Je peux dire qu’aujourd’hui, leur proposition me semble réglo, dans ce cas par contre avec un an supplémentaire je ne crois pas..

Reste que j’attends avec impatience les mois de novembre et décembre, juste pour voir si le mec ne s’est pas foutu de moi

Fabrice
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Oct-02 15:22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fais bien attention Claudio, moi aussi je devais avoir un mois gratuit à la fin de l'année dernière. J'ai eu mes codes d'accès très tard (donc pas de connexion) donc on m'a dit OK pour un mois gratuit (après moult coups de fil, je précise, vu que la vendeuse de ma boutique est une… larve, j'ai pris le truc en main en allant téléphoner chez eux quand je pouvais) vers novembre. J'ai rappelé deux mois après, finalement, ça n'était plus accepté, et sans que je sache pourquoi et sans avoir été prévenue (alors que c'était archi-sûr deux mois avant). Puis on a refait une demande. J'ai reçu un mail de confirmation pour mars. En mars, j'ai reçu ma facture, j'ai payé. En avril, je me suis énervée et j'ai pas payé, faut pas exagérer. Et là, ils m'ont envoyé un chèque. Du coup, depuis ça déconne à plein tube, on me réclame 90,84 euros depuis deux mois, j'hallucine. Alors j'espère que ça se passera mieux pour toi, mais moi, si je calcule, il s'est écoulé 6 mois entre la demande et le chèque misérable de 45,84 euros. J'ai eu le temps de décrocher et eux, d'économiser. Mais je suis une vraie teigne devant tant de monopole et d'arnaque et heureusement pour moi, pas pour eux. Voilà, donc surveillance et méfiance sont les deux mamelles des abonnés Wanadoo POSITIVE GENERATION, YEEEESSS!!!
MM
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Oct-02 16:23:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu pas mal de litiges avec wanadoo, et pas seulement pour l'ADSL. Ma conclusion : pour toute promesse, exiger quelque chose d'écrit. Dans mon cas, aucune des promesses verbales n'a été tenue. Celles pour lesquelles j'avais un document écrit, oui.
Et toujours demander le nom et les coordonnées de la personne qui vous fait ces promesses (surtout s'il s'agit d'un commercial).
crash
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Oct-02 16:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, il n'est jamais bon de favoriser un monopole (on en sait qqchose même si on est très heureux comme ça) l'alternative free est donc necessaire et je songe plus que fortement à rentrer en résistance contre FT Logo MacOS X
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: