le loup Pélagneau Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1178
|
Posté le: 15-Oct-02 11:07:44 Sujet du message: Think free, c'est pas mal |
|
|
Ben oui, ça fait un mois que je teste la suite ThinkFree Office (pourX et pour 9) et je trouve que ça vaut mieux que les appréciations assez condescendantes lues ici ou là. Certes, y'a que 65-70 % des fonctions de word, mais qui, entre nous, à part des secrétaires modèles (ou des néo perfectionnistes qui nous font hurler quand on doit repasser derrière en PAO), se sert de word à 100 % ?
Quant à Excel, l'intégration est excellente? J'suis loin d'être une pro d'Excel, alors j'ai fait vérifier par quelqu'un qui s'y connaît mieux : il ne manque, m'a-t-il dit que les outils d'analyse financière. Alors là j'en ferai pas une jaunisse
Tertio, le gros intérêt pour moi est que ça remplace très bien Power Point : c'est pas que j'aime beaucoup, mais je dois faire avec en ce moment.
En tout cas, ça me fera gagner un temps précieux, car MacLink ne traite pas PowerPoint, et Applewworks et Ragtime pas trop bien.
Enfin, ça ne coûte que 49 $, avec un abonnement d'un an de 20 Mo de disque virtuel internet (au bout de l'année, le logiciel reste acquis, bien sûr, même si on ne renouvelle pas l'abo.
J'arrive au bout du mois d'essai : emballez c'est pesé ! ça coûte de toute façon bien moins cher qu'une mise à jour d'Office le vrai, que j'ai désinstallé depuis trois ans |
|