Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 12-Oct-02 22:23:58 Sujet du message: Mes aventures sur l'Apple store.... |
|
|
Salut, il m'en arrive une bien bonne avec l'Apple Store (Suisse) (Anthony, dit moi si tu reçoit quelque chose suite à mon achat ).
J'ai commandé le 11 octobre plusieurs articles dont un adaptateur Bluetooth. Il m'annonce que ce ne sera disponible que sous 6 à 8 jours... ok, admettons.
Je confirme, je reçoit un mail qui me dit que tout est en ordre, et qu'il faut compter de 6 à 8 jours, plus 2 à 3 jours de livraison... ok, admettons.
Je passe ce soir dur l'Apple Store pour voir si ma commande a changé de status, et je vois qu'elle est passée en "Shipped" (envoyée). Je regarde et tous les éléments semblent avoir été envoyés.
Le lien pour le suivi est un peu bizarre, renvoyant sur une page de tracking de Kühn & Nagel, qui montre que certaines choses sont récoltées, d'autres prêtes à être récoltées et une autre en route pour la récolte...
C'est bizzare... Apple me dit que ça prend 10 à 12 jours, et 24h après la commandre, affirme que la commande a été envoyée...
Je vous tiens au courant... c'est pas souvent qu'Apple a des délais de livraison plus courts que ceux annoncés... ou alors comme ils l'ont transmis au transporteur pour qu'il récolte les différents articles, ils considèrent peut-être que c'est parti de leur côté...
A suivre... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Dernière édition par dirindal le 23-Oct-03 18:23:32; édité 1 fois |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 12-Oct-02 22:28:19 Sujet du message: |
|
|
oui oui, j'ai eu ce coup là lorsque j'ai offert un graveur de cd, 3 jour après la commande reçois un mail disant que la commande aura une semaine de retard, le lendemain il arrivait à la maison.  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 20-Oct-02 00:41:50 Sujet du message: |
|
|
Bon, début de réponse.....
Apple a considéré la commande comme expédiée, simplement parce qu'elle a botté en touche...
Elle donne la commande à une société de logistique (Kühn & Nagel (le suivi logistique)), qui s'occupe de réunir les différents éléments... ensuite, celle-ci l'envoie depuis le Luxembourg par un transporteur rapide...
Donc, commande faite le 11, shipped le 14, et le suivi du transporteur rapide indique que le paquet est en transit... donc, livraison probable lundi, ce qui donne bien les 10 jours prévus lors de la commande...
Je suis juste un peu déçu de la fausse joie provoquée par la notion d'envoi de chez Apple.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 21-Oct-02 10:57:06 Sujet du message: |
|
|
Confirmation, j'ai reçu les paquets ce matin... les paquets, car chaque élément venant d'un endroit différent a son propre paquet...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 23-Oct-03 18:22:55 Sujet du message: Une année après.... |
|
|
Apple store encore.....
Voici ce que je découvre ce soir en vérifiant le status de ma commande pour panther et deux autres choses....
Donc, c'est envoyé ou pas??????  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 23-Oct-03 20:01:03 Sujet du message: |
|
|
Bon, fausse alerte, les trois articles sont biens partis... j'ai du tomber entre la mise en paquet et le scan de sortie..  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 23-Oct-03 20:03:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis pourtant passé par la bannière. Cela devrait arriver.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
ernouf-jm Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Oct-03 20:42:12 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous
moi aussi je suis passe par la banniere pour commander panther ...
amicalement jm |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 10-Déc-03 15:50:09 Sujet du message: |
|
|
Idem pour la Souris Bluetooth Apple (c'est ma compagne qui va être ravie)  _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |
|