Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rudeonG4 Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
HHIIIIIOUUUU
depuis fin fevrier ,le 11 aout ; enfin mon modem ethernet ADSL montre ces transfert... le 1014 me disais que ma ligne était trop loin du répatiteur DSLAN ... et voulais deja me reprendre mon modem ECI
ma ligne c'est ouvert à 11h00
Hey bien non je suis à 65 Ko/s téléchargement et 50 ko/s sur surfer
ping de 35/100 pour UT ou Q3
c'est vraiment terrible
je serais connecté tout le temps
et sous os x c'est le pied ... mon modem interne fais vraiment la gueule
trop trop content ....
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Bienvenue au Club.
Il faut tordre le cou à ces rumeurs qui annoncent des débits débiles quand la ligne est trop longue. Les choix commerciaux de FT ont été faits de telle façon que le débit soit garanti pour tous les contrats acceptés, ce qui veut dire que FT s'est gardé une marge de sécurité. 64 ko/s est très en-dessous du débit limite même s'il est vrai que le débit dépend de la longueur de la ligne. Par contre des incidents localisés ou des cas de figure particuliers peuvent survenir. |
|
|
 |
rudeonG4 Membre
|
|
|
normalement quel sont les debit en KO/s maxi possible sur ADSL 12 ko en upload mais le reste??? |
|
|
 |
ododo Membre habitué
|
|
|
un modem eci ethernet peut supporter des download de l'ordre de 7Mbps...(la ligne FT egalement theoriquement...) |
|
|
 |
olit Connaisseur

|
|
|
hmmm ca laisse reveur.... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Même tout modèle ADSL d'ailleurs.... |
|
|
 |
rudeonG4 Membre
|
|
|
C'est trés bien , j'ai tel au 1014 et ils font remonter la note pour mon cas ! et en plus je n'ai pas d'instabilité sur ma ligne ... pas de déconnexions intempestives ! le 1014 me demande de les recontacter pour voir si ma ligne reste stable dans 2/3 mois aprés ce delai ce sera vraiment ok ! et puis 60 ko/s c'est tres bien ( 120 ko/s c'est mieux !) mais surtout des pings de 35 à 80 pour Q 3 et les autres c'est top !!!
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Citation: |
Le 2001-08-14 00:30, olit a écrit:
hmmm ca laisse reveur....
|
L'ADSL permet, pour une longueur de boucle maximale de 5,6km, de fournir des débits de :
* au minimum de 1,5 à 2Mbps dans le sens commutateur vers utilisateur (maximum 8Mbps)
* au minimum de 16 kbps dans le sens utilisateur vers commutateur (maximum 640kbps)
source : http://www.dslvalley.com/desc.html (très bonne adresse !)
A+
[ Ce Message a été édité par: fyve le 2001-08-14 15:23 ] |
|
|
 |
rudeonG4 Membre
|
|
|
Salut!
une question sur les parasites du modem ECI;
voila le cable qui relie UC du modem n'est pas trés grand ( il va falloir qu'en j'en achete un autre!) Je vous dit cela car mom modem ECI produit des ondes (ça , c'est pas une nouvelle
mais entre le G4, l'ecran 19" qui "vibre" lorsque le modem recois des ko, et les sounds sticks qui me font des parasites !!! Haa , ça y est mon bureau sature d'ondes!!! :-/
Donnez moi quelques conseils pour bien placer le modem... emet-il des ondes de façon circulaires autour de lui ou autre ... question pas facile. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Une chappe de plomb d'épaisseur 5 cm devarit suffire  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
hello
déjà une bonne serie de prises de terre ... ce qui est en général rare sur nos installations ...
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Fred a raison, restons terre à terre car c'est là que ça se passe. Si le matériel n'est pas à la masse, il n'en fait qu'à sa tête.
Il faut bien prendre soin d'alimenter tout le matériel sur la même phase (un point commun d'alimentation pour tout le monde) et si une prise de courtoisie existe sur l'ordinateur il est préférable d'y brancher le moniteur. Comme les alimentations à découpage sont très communes aujourd'hui, il faut vraiment que les masses des appareils soient reliées entre elles et ça se fait par le plot de terre des cordons d'alimentation (si, si, faut le faire).
Pour les appareils alimentés par des blocs secteurs à double isolement (prises à deux fiches seulement), c'est le blindage des cordons de liaison qui effectue la mise à la masse. Le modem ECI est connu pour sa sensibilité aux alimentations à découpage de ses voisins mais comme on ne va quand même ne pas le mettre en cage (de Faraday), il suffit de le déplacer par rapport au moniteur et à l'UC pour essayer de trouver un emplacement convenable. Si ça ne suffit pas il faudra bien revérifier l'état des connecteurs et tester la continuité entre les blindages des fils et la masse des appareils avec un ohmmètre.
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Il faut en plus s'occupper d'électricité pour avoir un modem ECI ?!?!?!  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
On demandera à Fred de prendre la tension…  |
|
|
 |
rudeonG4 Membre
|
|
|
Je vais acheter un cable droit plus long que celui de 30 cm !!! fourni par FT et je vais le mettre plus loin de tout , les "dels"du modem resterons visible ! Utile pour savoir l'activité de sa connexion ! pour l'électricité j'ai tout ce qu'il faut a tres fort Amp + des onduleurs! Hey dire qu'il me manque encore des périphériques !
Et oup deux 2 eme bureau !!!
|
|
|
 |
|