Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ian Nouveau membre
|
Posté le: 9-Oct-02 22:50:11 Sujet du message: Pb USB Printer Sharing & ADSL |
|
|
Bonjour
Voici mon problème : j'ai 3 machines en réseau :
- G3/266/OS 9.1 Tour avec 2 cartes Ethernet + Speed Touch Home + IPNetRouter pour le partage de la connexion + Epson Photo 850 en USB
- eMac/OS 9.2 avec HP Deskjet 940 USB (remplace un iMac 233)
- deuxième eMac/OS 9.2 tout seul (remplace un iMac 266)
Le partage de l'ADSL fonctionne bien (quand wanamoo est en forme)
Le partage de fichiers sous TCP/IP fonctionne bien
Le partage de la HP sur le eMac fonctionne bien
Mais... impossible de partager l'Epson du G3 avec les 2 autres machines, elle n'apparaît pas dans USB printer Sharing.
Pourtant ce partage fonctionnait auparavant avec le iMac 233 précédemment installé, mais (déjà) pas avec le 266.
Bref, y a t'il des imcompatibilités connues avec IPNetRouter, et pourquoi un partage d'imprimante qui fonctionnait (partiellement) avant ne fonctionne plus maintenant.
Bref, AIDEZ moi !!!!!
Merci |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Oct-02 08:14:11 Sujet du message: |
|
|
Réponse en forme de question : pourquoi ne passes-tu pas ton modem Speed Touch Home en Pro et en DHCP au lieu d'utiliser IPNetRouter?  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10-Oct-02 13:51:24 Sujet du message: Pb USB Printer Sharing & ADSL |
|
|
La peur peut-être
En fait j'aimerai savoir si une solution peut fonctionner en conservant IPNetRouter, car je ne me sens pas prêt à modifier le Speed touch.
Yannick |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Oct-02 13:54:36 Sujet du message: |
|
|
Mais non, si tu respectes à la lettre les instructions, cela se passe très bien .
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Oct-02 15:27:11 Sujet du message: |
|
|
Devant l'importance du tutorial, on peut être impressionné. Pour passer un STH en STPro, en fait, c'est tout simple, plus simple que d'utiliser IPNetRouter, il n'y a qu'un paramètre à modifier. On lit d'abord quel code est dans le STH en entrant une ligne de commande spécifique. La réponse apparaît, 8704 par exemple. On rentre une autre ligne de commande pour remplacer le 4 par un 6, soit 8706. On enregistre la modification et le STH est devenu STPro, et c'est tout!
Il y a bien sûr le mot de passe à aller chercher, là c'est vraiment simple.
De toutes façons, pas d'accès à la modification tant qu'on n'a pas mis le bon mot de passe. Il n'y a pas d'erreur fatale possible. Pour revenir en arrière, même opération, mais en remettant le 4 à la place du 6 (4 et 6 sont les bons chiffres).
Le réglage du modem est très facile en suivant les instructions, et totalement réversible.  |
|
|
 |
i a n Invité
|
Posté le: 10-Oct-02 22:56:34 Sujet du message: |
|
|
Bien, si je suis convaincu maintenant des bienfaits et de la facilité d'une modification du STH en STPro, celà résoudra t'il mon problème de départ, à savoir le partage d'imprimante ?
En clair, est-ce, d'après vous, IPNetRouter qui perturbe le partage d'imprimante ou y a t'il une autre raison possible ?
D'avance merci
Yannick |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Oct-02 00:12:11 Sujet du message: |
|
|
Cela pourrait mais j'y crois pas trop...
Pas d'idées.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Oct-02 08:54:17 Sujet du message: |
|
|
pourquoi n'utilisez vous pas plutot epson share qui est spécifique ?
cf sur leur site  |
|
|
 |
Purple Moon Invité
|
Posté le: 16-Oct-02 17:06:08 Sujet du message: pb de partage epson |
|
|
salut
quelques petites questions me viennent à l'esprit en lisant ton message.
1°) quel OS etait installé sur l'iMac 233 que tu utilisais avant ? OS 8.6, 9.0 ou tu l'avais aussi passé en 9.1 ?
2°) as tu tenté un partage depuis ce poste en débranchant ton modem ? De cette manière tu pourras savoir si cela vient de ta connexion ou des pilotes/OS.
a+ |
|
|
 |
ian Nouveau membre
|
Posté le: 18-Oct-02 13:38:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | 1°) quel OS etait installé sur l'iMac 233 que tu utilisais avant ? OS 8.6, 9.0 ou tu l'avais aussi passé en 9.1 ? |
Il (l'ex iMac) fonctionnait sous 9.1, le nouveau (eMac) est sous 9.2
Citation: | 2°) as tu tenté un partage depuis ce poste en débranchant ton modem ? De cette manière tu pourras savoir si cela vient de ta connexion ou des pilotes/OS. |
Un partage d'imprimante ou de connexion ADSL ? J'ai une imprimante partagée sur ce poste, qui n'est d'ailleurs pas reconnue par le G3. Sinon, je n'ai pas tenté d'installer le partage ADSL sur cette machine (manque une carte ethernet !) |
|
|
 |
|