Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions pour réseau sans fil mac et pc

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roccopsg
Membre

MessagePosté le: 5-Oct-02 15:00:11    Sujet du message: questions pour réseau sans fil mac et pc Répondre en citant

j'ai sous les yeux le SVM mac du moi d'octobre et dedan j'ai le plaisir de découvrir un modem/routeur "trendnet TEW-211BRP" qui me semble excellent. Après avoir pris connaissance de l'offre adsl de free j'envisageai réellement de m'abonner enfin a l'adsl. mais le probleme c'est ke j'ai deux ordinateurs un pc et un mac et ke j'ai réellement besoin de les relier tous les deux à l'adsl par le biais d'un réseau sans fil .mais pour cela je ne sais pas si il faut ke j'achete le modem/routeur en + du modem fournit par free, si le partage de la connexion est possible avec un réseau sans fil si j'ai besoin de relier quoi que se soit d'autre à l'un de mes deux ordinateurs. bref je suis completement perdu je n'ai presque aucune connaissance sur les réseaux aidez moi je vous en suplli aidez moi. merci d'avance à mes nobles sauveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 5-Oct-02 15:22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour un réseau sans fil, tu peux prendre un modem ethernet et une borne airport. En effet, la borne fait aussi office de routeur. Il me semble que la compatibilité avec les cartes de réseau sans fil pour PC est améliorée par la dernière mise à jour d'Airport.
Sinon, le routeur dont tu parles pourrait aussi faire l'affaire, mais ne le connaissant pas, je ne peux pas te donner d'avis.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
roccopsg
Membre

MessagePosté le: 5-Oct-02 18:30:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup dirindal mais suis-je obligé d'acheter un modem et un routeur? car si j'achete le modem/routeur il fait donc les deux je dois tout de meme d'après toi acheter un autre modem?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 5-Oct-02 18:38:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que si tu prends un modem/routeur, cela fera deux routeurs sur ton réseau (la borne et le modem/routeur). Autant essayer de limiter les frais au maximum en utilisant que le modem fourni par Free (si tu es dans la zone Freebox).
Si tu prends un modem USB, il te faudra laisser la machine sur laquelle le modem sera branché pour qu'elle te serve de routeur.
Donc, je dirais :
Modem Freebox Ethernet : utilisation d'une borne Airport
Modem USB : utilisation d'une borne Airport sachant que le poste où le modem est branché doit rester allumé.
Dans tous les cas, il te faut un point d'accès sans fil.
Pour avoir un peu plus d'infos sur les réseaux, je te conseille les excellents dossiers concoctés par Fyve et qui se trouvent ici.... Tu y trouveras également un dossier sur un point d'accès sans fil, qui ne fait pas routeur...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Oct-02 09:57:17    Sujet du message: Répondre en citant

NON DIRINDAL , en USB , il ne faut PAS de borne airport = elle ne peut RIEN relayer ... uniquement la CARTE interne , configurée en borne ..

Mais c'est mou, lent, chiaaaaant à configurer , et instable ... bref, c'est une Polski qui tire une Lada ... (! ) ...

Un modem ethernet normal, une borne airport normale , et voilà, c'est PAX+SURF ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Oct-02 17:03:23    Sujet du message: RJ 11 sur le modem routeur ? thatiszequestion! Répondre en citant

Bonjour,

si le modem routeur a une prise RJ11 (pour les non initié, c'est la petite prise carré qui est relié au téléphone) alors les investissement se limite à
modem/routeur
carte airport (ou 802.3??) pour chaque apareil.

CoreDumped
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: