Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 18-Oct-02 14:24:20 Sujet du message: Qui peut me dire… |
|
|
à qui ou quoi, correspond cette IP : 62.147.75.111
Merci ! j'ai reçu un mail qui ne correspond à rien, comme si j'avais écrit à qqu'un dont l'adresse est fausse, avec une date d'aujourd'hui à 18:51:29 !!! donc pas encore envoyé ??? ça vient des antipodes ou quoi ? _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 18-Oct-02 14:48:39 Sujet du message: Re: Qui peut me dire… |
|
|
Bonjour,
Chriss a écrit: | (...)
avec une date d'aujourd'hui à 18:51:29 !!! donc pas encore envoyé ??? ça vient des antipodes ou quoi ? |
C'est l'agent de mail sur le machine de départ qui met la date, si la machine n'est pas réglée la date est fausse.
En regardant les entêtes complet tu doit avoir plein de ligne
Code: | Received-from .... By ..... |
que disent-elles ?
(et pour les p'tits malins, le nslookup ne donne rien sur l'adresse ...)
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Oct-02 15:24:29 Sujet du message: |
|
|
Autre possibilité, un copain qui a ton adresse email dans sa base, a été infecté par un des virus récent (buggear, bugbear) qui ont la particularité d'envoyer un mail en usurpant une identité. J'ai eu quelques soucis de ce genre il y a peu...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 18-Oct-02 15:27:32 Sujet du message: |
|
|
Merci "pasnaillou" grenoblois ! voici l'intégralité du mail !
The original message was received at Fri, 18 Oct 2002 19:51:29 +0800
from grenoble-1-a7-62-147-75-111.dial.proxad.net [62.147.75.111]
----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<OE@aao.r>
(reason: 550 Host unknown)
----- Transcript of session follows -----
550 5.1.2 <OE@aao.r>... Host unknown (Name server: aao.r: host not found)
De : "moi-même"@wanadoo.fr>
Date : Fri,18 Oct 2002 13:56:58 PM
À : OE@aao.r
Objet : Fw: goldfish
Hi Dear
Check the attach
See u
.
.
Check the attachment
=======================
Comme tu le vois, il y a des PJ, peut-être vérolées ?! et "goldfish" peut être n'importe quoi !! proposition de placement, etc. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 18-Oct-02 16:46:01 Sujet du message: |
|
|
C'est ce p#&*$% de virus. J'en ai reçu plein dans ce style la semaine dernière.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Oct-02 16:51:52 Sujet du message: |
|
|
Merci Fyve ! il me semblait que ce n'était pas clair !! je vais le passer au détecteur de mensonge…pour voir !! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 18-Oct-02 16:53:55 Sujet du message: |
|
|
? _________________
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Oct-02 17:02:18 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que c'est, Chriss, d'avoir des copains qui se servent de PC, par mail ils t'envoient des virii, si tu vas les voir pour t'en plaindre, ils te refilent la grippe!  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Oct-02 17:03:04 Sujet du message: |
|
|
VB n'a rien trouvé : aucun virus détecté !
Mais je n'ai pas pu télécharger la déf d'octobre ! impossible chez Intégo, depuis plusieurs jours ! je leur ai envoyé un e-mail…pas de réponse, sauf confirmation, par le robot, du reçu de ma demande !! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Oct-02 17:09:04 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Voilà ce que c'est, Chriss, d'avoir des copains qui se servent de PC, par mail ils t'envoient des virii, si tu vas les voir pour t'en plaindre, ils te refilent la grippe!  |
Hi hi hi !! je sais d'où vient le dernier mail envoyé par un pici !! je vais lui renvoyer  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 18-Oct-02 17:36:53 Sujet du message: |
|
|
1- Ce virus n'est pas chez toi mais chez une de tes connaissances qui a un PC...
2- Ce virus usurpe une identité mail quelquonque (facile à faire) afin de faire croire que cela vient d'une autre personne.
3- Evite de renvoyer à quelqu'un un mail contenant un virus car tu vas le contaminer, polluer encore plus le web et continuer de recevoir des imbécilités. Bref, la connerie à ne pas faire .
A+ _________________
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Oct-02 17:47:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais ça, mon cher Fyve ! je me suis contenté de lui phoner ! il dit que son AV est m-à-j tous les 3-4 j et qu'il ne s'est rendu compte de rien ! ça vient peut-être pas de lui ! y'en a tellement qui ont mon @
De toute façon, j'ai pour habitude de ne pas ouvrir les PJ des e-mails dont je ne connais pas la provenance…==> corbeille illico  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 18-Oct-02 18:25:00 Sujet du message: |
|
|
ouf ! Me voila rassuré !
A+ _________________
|
|
 |
|