Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
13 Membre
|
Posté le: 24-Oct-02 17:09:35 Sujet du message: Airport : etrange probleme, perte de reseau (sans fil) |
|
|
Alors que tout fonctionne à merveille depuis plus d'un an je me retrouve avec un probleme dont je n'arrive pas à identifier la/les cause(s).
config (la n'est pas le probleme mais bon):
-titanium
-base station graphite, firmware 3.84 (j'ai downgradé pour voir, le probleme ne varie pas)
-config borne en pppoe avec modem sth
jusqu'ici tout fonctionnait à merveille, mon powerbook trouvait tjs le reseau sans fil, mes postes sur le fil se servent parfaitement de la borne comme gateway.
Depuis une semaine je deviens fou, mon reseau sans fil disparait soudainement, revient dans la minute ou 5 minutes plus tard.
En fait je suis sous X.2.1 et je vois l'icone airport ds la barre des menus qui s'estompe comme si le signal n'est plus reçu, le temps de connexion disparait, puis revient. Pendant ce temps je n'ai effectivement plus de reseau sur mon portable
J'ai pensé à un probleme d'antenne sur le Ti (il parait que c'est courant), j'ai demonté, verifié, appuyé sur l'antenne, etc. mais rien n'y fait.
Je pense que mon probleme vient de la borne mais je n'ai pas le materiel pour verifier et en etre certain.
Au niveau des frequences d'apparition du probleme c'est tres variable, cela va de la micro-coupure de 5s toutes les 15s à une coupure de 5minutes au bout de 40minutes...
j'ai essayé tous les cannaux de 10 à 13 (il n'y a que ceux la sur les bornes "françaises") des fois que ce soit une histoire de perturbations sur la frequence, rien n'y fait
j'ai remarqué que lorsque j'ai le reseau, le votant gauche de la borne clignote toutes les secondes environ, alors que qd je n'ai plus le reseau il ne clignote plus. Je n'en suis pas certain mais il me semblait qu'avant ce voyant ne clignotait pas sans que'il y ait de trafique :?:
maintenant meme qd je ne fais rien, le voyant clignote periodiquement tout seul, mais je ne suis pas certain que cela soit un signe de dysfonctionnement.
A l'heure actuelle je ne saurais dire si c'est la borne ou bien la carte airport du titanium qui est en cause (ou les 2 mais c'est moins probable).
j'ai passé le CD hardware test d'apple fourni avec mon ordinateur et il me signale que tout est OK, (airport egalement) mais je ne sais pas quel credit donner à ce test.
Je suis presque sur que c'est l'un ou l'autre avec une preference pour une defaillance de la borne. Ma connexion adsl par pppoe n'est pas en cause, tout est clair de ce coté.
Si vous avez une quelconque experience de ce probleme alors SVP aidez moi, je voudrais au moins savoir ce qui est en cause et si possible pourquoi.
Merci d'avance
S'il le faut je racheterai une borne (une snow, l'actuelle donc avec le dual ethernet) mais je ne veux pas me lancer sans etre certain. |
|
|
 |
cyradoc Membre
|
Posté le: 30-Oct-02 23:06:32 Sujet du message: perte de porteuse : moi aussi |
|
|
justement! moi aussi j'ai ce problème et depuis ce soir !
j'ai un iMac en borne logiciel (OS9/DV400 + mantaUSB).
Mon iBook(OSX.1.5) me fait le même coup.
La je suis sous mon iMac à 5/6 m étage du dessous et çà va (quoique je n'ai que 3 barettes/4)
Si je bouge , plus rien, perte totale.
Avant je pouvais aller jusqu'à 25m au moins.
L'antenne dans l'écrandu iBook peut-elle se "couper" ?
Merci de vos expériences sur ce sujet. |
|
|
 |
Flytox Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 30-Oct-02 23:27:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème avec un Imac DV 400 et une borne graphite, je pense avoir identifié l'origine, dans mon cas cela survient après une mise en veille de l'ordinateur, le réseau airport devient très instable sous 9 et 10.Un redémarrage et tout rentre dans l'ordre. Reste à identifier la cause : Dernière mise à jour de la borne ?  |
|
|
 |
cyradoc Membre
|
Posté le: 31-Oct-02 14:25:55 Sujet du message: reseau retrouvé |
|
|
J'ai retrouvé mon réseau ce matin
Je pense qu'il doit y avoir une interférence quelquepart
dans le voisinage. Chez moi tout est identique (téléphone sans fil, transmetteur video).
Sur les forums Airport du support Apple il y en a qui décrivent aussi ce type de problème. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Oct-02 18:03:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Attention, la propagation des ondes dépends aussi de la météo ...  |
|
|