Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pietraman Membre habitué
|
Posté le: 20-Oct-02 14:21:26 Sujet du message: ADSL par satellite, de l'avenir sur Mac ? |
|
|
Je suis tombé sur cet article parlant d'une offre type ADSL par satellite.
Si quelqu'un a des infos concernant une éventuelle disponibilité sur Mac bientôt, ça pourrait être intéressant...
http://www.linternaute.com/0redac_actu/0210_oct/1116_satellite.shtml |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Oct-02 15:19:09 Sujet du message: |
|
|
Il y a encore un gros inconvénient : le satelitte n'est là que pour la partie download. Pour l'upload, c'est encore via le classique modem RTC.
Bref, depuis 2 ans que cette solution est dans les starting blocs, cela n'a pas beaucoup évolué.
A ma connaissance, pas encore sur Mac. Mais cela ressemble fort à un technologie très propriétaire et il faudra sans doute du temps avant que cela soit porté sur Mac.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Oct-02 17:38:27 Sujet du message: |
|
|
N'oubliez-pas qu'il faut une parabole, un démodulateur et un interface pour l'ordinateur. Les quelques utilisateurs de ce genre de liaison que je connaisse ne rêvent que de Câble ou d'ADSL. Ce qui est actuellement sur le marché n'est guère convainquant, surtout pour les liaisons Uload/Dload. Les contraintes et les coûts sont prohibitifs pour un usage privé, mieux vaut Numéris.
L'ADSL bas débit sera certainement une meilleure solution pour les surfeurs champêtres. Maintenant pour des usages professionnels, Uload/Dload, le coût à l'usage peut devenir compétitif en regard des débits possibles. |
|
|
|
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 20-Oct-02 19:44:14 Sujet du message: offre dispo en france |
|
|
il existe bien une offre satellite pour mac (os9 seulement) mais la sté étant allemande il faut ouvrir un compte à la deutsche bank poury avoir accès...
je me renseigne rapidement et je vous dit le nom du fai et ses coordonnées |
|
|
|
Pietraman Membre habitué
|
Posté le: 20-Oct-02 20:10:03 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous pour vos réponses !
Mais ne vous donnez pas un mal fou quand même, ce n'est pas urgentissime, et c'est plus informatif que nécessaire pour le moment... |
|
|
|
|