Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clemnet2000 Nouveau membre

|
Posté le: 20-Oct-02 16:42:58 Sujet du message: Partage de connection : Question ! |
|
|
J'ai lu dans les tutoriaux que pour partager une connexion Internet, il fallait relier tous les postes clients à un concentrateur.
Seulement moi je n'ai que deux postes (Jaguar et XP... paix à mon âme) que je voudrais relier.
Est-ce qu'un cable réseau suffirait ou faut-il acheter autre chose...
Merci d'avance |
|
|
 |
Clemnet2000 Nouveau membre

|
Posté le: 20-Oct-02 16:55:15 Sujet du message: Re-moi : re-question ! |
|
|
Ah oui au fait, je lis pleins de trucs sur Ethernet et tout !! Mais (j'ai besoins de me culturer désolé) j'ai un iMac (DV SE 500Mhz) et je voulais savoir (oui je sais je fais #%£$) si avec un modem Ethernet relié à mon port réseau (d'après ce que j'ai compris), je pourrais toujours partager ma connexion Avec l'odi de mon frère ké sous XP (paix à son âme cette fois)...
Re-encore merci d'avance |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 20-Oct-02 17:03:47 Sujet du message: |
|
|
S'il s'agit de brancher un modem ethernet et deux ordis par ethernet... il va falloir que tu investisses dans un switch ou un hub...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Oct-02 17:10:26 Sujet du message: |
|
|
Ethernet a la particularité de pouvoir relier deux ordinateurs entre-eux par un câble croisé pour communiquer. A partir du moment où il y a trois interlocuteurs, il faut créer un réseau en étoile autour d'un concentrateur, un hub ou mieux un switch.  |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 21-Oct-02 14:52:43 Sujet du message: |
|
|
Rassure toi, un switch, ca va pas chercher trop loin, et avec un config comme ca, ca marche du tonerre (pas besoin d'un ordi allumé si ton modem Ethernet est passé en routeur!) _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
 |
|