Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FreeBox
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laohu
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Sep-02 18:26:42    Sujet du message: FreeBox Répondre en citant

Quelqu'un à t'il essayé la Freebox, elle fonctionne sous os 10.2 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 21-Sep-02 18:53:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est encore un peu tôt pour que des gens aient essayé cela...
Mais vu que c'est un modem ethernet, je ne pense pas m'avancer trop en affirmant que cela marche quelque soit le système d'exploitation...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Sep-02 20:30:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème pour la FreeBox car c'est un modem routeur Ethernet disposant entre autre d'une sortie vidéo et son pour un futur canal vidéo à la carte.
Le routage se fait en DHCP ce qui rend indifférent au type d'OS utilisé, s'il gère TCP/IP.

Cette annonce est un tournant dans l'utilisation des boucles locales et nécessite des DSLAM nouveaux capables de supporter les nouveaux services. Vous vous demandiez pourquoi les connexions ADSL n'utilisaient que de 5 à 10/100 des ressources de la technologie, vous savez maintenant que le reste de la bande disponible va servir au transport de la vidéo et d'autres services spécifiques. C'est d'ailleurs la distribution de la vidéo qui avait motivé les études sur l'ADSL.

A titre d'exemple et sans lien direct avec les détails de l'offre Free, imaginez que le FAI ait une tête de réseau TV de 200 chaînes disponibles au DSLAM, il suffit que vous demandiez de vous connecter sur la chaîne qui vous intéresse pour qu'une matrice de commutation au niveau du DSLAM vous adresse le bon canal. Si vous désirez changer de chaîne, un ordre ce commutation vers la matrice change la chaîne. La gestion de la matrice sur les droits du client se fait par logiciel .

C'est le câble revisité! Il suffit d'une tête de réseau à chaque DSLAM, aucun autre câblage coûteux à faire et vous avez tout le service du câble! Mes actions chez NC sont déjà vendues…
Par opposition au câble qui amène chez vous tous les canaux disponible au prix de câbles très coûteux, Free sera en mesure de faire beaucoup mieux sans poser de nouveaux câbles et sans crypter le signal. Seule mise en garde à ces futurs services, que la qualité de l'image respecte les normes du Broadcast.
laohu
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Sep-02 15:47:56    Sujet du message: Thanks Répondre en citant

Merci pour la promptitude de la réponse. Meme si ma question était quelque peu, ..., Heu limite
Alec
Membre

MessagePosté le: 2-Oct-02 12:13:03    Sujet du message: Re: FreeBox Répondre en citant

laohu a écrit:
Quelqu'un à t'il essayé la Freebox,

Oui.

laohu a écrit:

elle fonctionne sous os 10.2 ?

Oui, trèèèèèèès bien :-)

Pour l'instant en Ethernet, mais il se peut que des bonnes volontées se penchent un jour sur la question d'un driver USB X 10.2
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Oct-02 13:39:00    Sujet du message: Re: FreeBox Répondre en citant

Alec a écrit:

Pour l'instant en Ethernet, mais il se peut que des bonnes volontées se penchent un jour sur la question d'un driver USB X 10.2

Là faut être Foufou !!! Surtout si cela fonctionne en ethernet !!!!
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yann-Bleiz
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Oct-02 14:08:43    Sujet du message: Re: FreeBox Répondre en citant

Alec a écrit:
laohu a écrit:
Quelqu'un à t'il essayé la Freebox,

Oui.

Tu veux dire que tu es inscrit à Free HD et que tu as recu la FreeBox? Peux-tu nous en dire plus?

Pomme Noire

Griot sous l'arbre, protégé de l'horreur de ce monde....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xgamerfr
Membre

MessagePosté le: 20-Oct-02 13:19:40    Sujet du message: Re: FreeBox Répondre en citant

CB elle coute cettte freebox?? Et moi jsuis en banlieux de paris sa peut marcher??
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 20-Oct-02 15:29:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Yann-Bleiz, Alec fait parti de Free. Donc, il a pu tester son petit bijou . Les premières devraient être livrées en novembre, le dégroupage prenant plus de temps que prévu. C'est FT qui se charge des opérations de dégroupage...

Pour xgamerfr, faut lire un peu... La FreeBox va devenir à terme l'entrée obligatoire de l'offre Free. Pour l'instant, paris et quelques villes proches sont concernés. Ce nombre augmente régulièrement. Il faut visiter le site de l'ADSL chez Free pour connaitre les villes concernées. La FreeBox sera pas achetable. Elle est en location, prix inclu dans les 30 euros.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
SanLobo
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Oct-02 10:55:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Y'a une question que je me suis posée et pour laquelle je ne suis pas sûr d'avoir eu une réponse claire.

Habitant Marseille, j'ai passé commande d'un modem/routeur Barricade puisque mon inscription chez Free est effective.

Lorsque la Freebox arrivera chez nous, serais-je OBLIGE de mettre mon Barricade au rancart pour utiliser obligatoirement la Boîte à Free ???

ALEC, éclaire-nous svp....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 21-Oct-02 10:59:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'au vu de ce qui a été dit sur ces forums, le fonctionnement en zone Freebox ne se fait que par l'intermédiaire de celle-ci. Donc, il te faudra en effet soit l'envoyer au placard, soit le revendre à quelqu'un qui dispose d'une connexion ADSL par le biais d'un autre FAI que Free...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Oct-02 10:59:26    Sujet du message: Répondre en citant

inflation des prix du modem sagem sur le site de Free
le prix, indicatif, du sagem, sur le site de Free était de 100€ la semaine dernière, il est à 120€ aujourd'hui
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Oct-02 11:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

SanLobo a écrit:
Bon. Y'a une question que je me suis posée et pour laquelle je ne suis pas sûr d'avoir eu une réponse claire.

Et pourtant, cela a été dit et redit, y compris par Alec, et de façon fort claire dans ce post. Je cite :
"Par contre, pour celles et ceux qui sont en zone Freebox, ce n'est pas possible, la Freebox est l'interface obligée pour accéder à Free Haut Débit. En effet, il faut voir la Freebox comme le prolongement du Free DSLAM, sans laquelle le Freenaute ne pourra bénéficier des performances, fonctionnalités et services sympas évoqués. Brancher un modem ADSL sur une ligne dégroupée Freebox, c'est effectivement tout à fait possible, mais cela n'ira pas plus loin que la synchro."

En résumé, si zone FreeBox, alors modem FreeBox OBLIGATOIRE.

A+

Acheter sur l'AppleStore
SanLobo
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Oct-02 11:49:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Dirindal et Fyve pour ces réponses claires concernant l'obligation d'utiliser la Freebox.

Effectivement je n'avais pas bien tout lu comme il faut sur le Forum à ce sujet . Je m'auto-condamne à une tournée générale de pastis... virtuel (faute de mieux !).

Mon Barricade ne me servira sans doute que quelques mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Oct-02 14:22:41    Sujet du message: Répondre en citant

SanLobo a écrit:
Je m'auto-condamne à une tournée générale de pastis... virtuel (faute de mieux !).

Ici, c'est plutôt coups de fouets, pompes et croissants
(et j'en sais quelque chose ... )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: