Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remote Desktop et connection a distance

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clap
Membre

MessagePosté le: 11-Jan-03 13:43:15    Sujet du message: Remote Desktop et connection a distance Répondre en citant

J'ai installé un reseau de 9 machines OSX.2.x, modem ,routeur,en DHCP
pas l'ombre d'un souci...toutes ont un client Remote Desktop mais je ne dispose pas d'IP fixe,aussi je n'arrive pas a retrouver les machine sur le net.
je me demande s'il faut que je passe par un service Dynamic DNS ou que je demande une IP fixe au FAI mais avec l'IP fixe j'ai un peu peur pour la sécurité du resau....
enfin je patine un peu
Merci pour vos conseils
Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 11-Jan-03 14:05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente question !
Apple remote desktop demande un login et un mot de passe, donc de passer outre ce ne doit pas être des plus facile.
Ip fixe ou DynDns, enfin de compte cela revient à peut près au même, car supposons que ton adresse dyndns soit "clap.dyndns.org" à n'importe quel moment on peut avoir accès à ton adresse ip car le but est bien de transformer une ip dynamic en static.

DynDns est gratuit, le prix d'une ip fixe dépend du fai, sachant que tu peut y attribuer un nom de domaine.

Si tu as un modem router avec firewall, déjà ça soulage, il y a aussi la solution logiciel comme netbarrier.

Perso si j'en avais une utilisation très fréquente, je m'orienterai plus vers une IP fixe, mais bon ce n'est qu'un avis
clap
Membre

MessagePosté le: 11-Jan-03 15:11:22    Sujet du message: Remote Desktop Répondre en citant

bon je crois que je vais me diriger vers une IP fixe et il ne me restera plus qu'a mettre les mains dans le cambouis et régler le firewall intégré dans le routeur(un bonheur de clarté!!!)mais de toute façon c'est la seule façon
d'apprendre....
Merci et a bientot surement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fly-pat
Membre

MessagePosté le: 14-Jan-03 22:12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous arrivez à trouver le port qui est utilisé par ARD, je suis prenneur. En effet j'ai pas rencontré de pb entre mon tita des US et mon G4 de la maison, mais rien à faire depuis le bureau, je ne sais pas quel port faire ouvrir sur le firewall.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 15-Jan-03 00:35:02    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

vous allez dans partage, onglet coupe feu, nouveau, choisissez dans la liste Apple Remote Desktop soit le port 3283, et le tour est joué
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: