Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr iK Nouveau membre
|
Posté le: 13-Jan-03 18:56:55 Sujet du message: Probleme de partage de connexion ADSL entre deux OSX 10.2 |
|
|
Il met impossible de partager ma connexion ADSL ( integre dans Jagaur )
avec mes deux ordi...
config :
Modem Sagem Fast800 connecter via USB sur iBook Ice 600 OSX10.2.3 (pour info jamais eu aucun probleme chez Free ADSL) qui lui est connecté sur un switch et un PowerBook Serie G3 250 OSX10.2.0 lui même connecté sur le switch....
pour info j'ai suivi les instruction du dossier macADSL mais sans succes...
Merci d'avance pour votre AIDE ...
iK on  |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 13-Jan-03 19:32:15 Sujet du message: |
|
|
Ce qui n'est peut-être pas assez clair dans la note, c'est qu'il faut avoir établi la connexion sur le premier Mac, puis coché la case "Partage" (à refaire après chaque démarrage, sinon voir la méthode proposée sur la page d'accueil depuis ce matin) le tout AVANT de démarrer le second Mac. Personnellement, c'est ce qui m'avait échappé en tout cas.
Si c'est déjà ce que tu fais, essayes de donner les différentes étapes. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Mr iK Nouveau membre
|
Posté le: 13-Jan-03 23:20:11 Sujet du message: |
|
|
Ok , pour le demarrage du premier ordi (celui qui a la connexion )
mais il n'est explique nul le part quel parametre il faut inscrire (pour le masterconnect) dans les parametre reseau..
voilà sinon je respecte bien les consigne du tuto de MacADSL
Merci
iK on  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Jan-03 00:40:54 Sujet du message: Re: Probleme de partage de connexion ADSL entre deux OSX 10. |
|
|
Mr iK a écrit: | Modem Sagem Fast800 connecter via USB sur iBook Ice 600 OSX10.2.3 (pour info jamais eu aucun probleme chez Free ADSL) qui lui est connecté sur un switch et un PowerBook Serie G3 250 OSX10.2.0 lui même connecté sur le switch....
|
Euh, rassure moi, le PBook n'est quand même pas branché sur le hub USB qui est lui même branché à l'iBook ? Parce que si c'est cela, aucune chance que le partage fonctionne...
Bon, je pense que ton iBook est connecté correctement au modem et que l'accès à Internet fonctionne correctement.
L'iBook est relié à un switch et idem pour le PBook. Attention, il faut éviter de brancher les ordinateurs que la prise uplink du switch car cela ne marchera pas.
Les cables devront être croisés (c'est le modèle le plus courant). Les adresses IP des 2 machines doivent être compatibles et avoir le même masque de sous-réseau (lire les dossiers si nécessité). Les DNS doivent être renseignés sur les 2 machines et sur le PBook, dans les préférences réseaux, pour l'Ethernet Intégré, onglet TCP/IP, mettre l'@IP de l'iBook pour le routeur.
Si cela ne fonctionne toujours pas, ouvrir une fenêtre Terminal et faire sur chaque machine :
ping @ip de l'autre machine (ex : ping 168.192.0.1).
En principe il devrait "voir" la machine distance. Si ce n'est pas le cas, le problème peut-être physique (cables défectueux, switch) ou logiciels (les @IP ne sont pas conformes).
A+
PS : pour que le partage fonctionne, il faut évidemment que l'iBook soit allumé... c'est bête mais parfois... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Mr iK Nouveau membre
|
Posté le: 14-Jan-03 18:18:29 Sujet du message: |
|
|
Je voulais tous vous remercier pour l'aide que vous m'avez tous fournie
Maintenant ca marche , j'avais un cable reseau HS ...
Merci pour tout
iK on  |
|
|
 |
|