Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déconnexion uniquement en upload avec modem ECI USB.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Oct-02 23:41:44    Sujet du message: Déconnexion uniquement en upload avec modem ECI USB. Répondre en citant

Bonjour.
Problème de déconnexion ou plantage (tout bloqué) uniquement en upload avec modem ECI USB (pack extense 512/128 chez wanadoo depuis 7 mois). Le modem reste en vert (non clignotant). Si déconnexion, je peux me reconnecter immédiatement et reprendre (bien qu'en général, j'ai droit au plantage total à la 2ième tentative), si plantage total : il me faut 2 ou 3 heures pour pouvoir récupérer la syncronisation.
En download ou tout autre utilisation, tout marche nickel.
J'ai un G4/800 avec système 9.2.2.
Quelqun peut-il m'aider ?

Apart ça, une ruse qui marche chez moi :
Brancher le modem après le démarrage -> syncronisation plus rapide (lumière verte clignotante devient fixe plus rapidement), et surtout il n'est plus nécessaire d'aller à chaque fois dans le tableau de bord Modem pour remettre sur "ADSL modem".
A quand une mise à jour de ces foutus drivers ECI USB pour Mac OS 9 pour qu'on ait plus à ruser pour que ça marche correctement ? Il parait que ça marche un peu mieux sous OS X, mais je suis musicien et la musique sous OS X pour l'instant c'est pas le top...

Merci, A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Oct-02 08:30:30    Sujet du message: Répondre en citant

changez pour un ethernet, vous aurez la paix .... il est branché directement ou sur un hub ??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tom
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Oct-02 14:09:51    Sujet du message: Toujours la même réponse... Répondre en citant

Changer pour Ethernet, combien de fois j'ai vu cette réponse sur ce forum.
En clair, vous avez acheté une 2cv, elle ne marche pas, achetez une mercedes. Non, y a des 2cv qui marchent très bien...
En gros, vous vous êtes fait entuber, rajouter 1400 balles et tout ira bien...
Mais bordel, ils le vendent ce truc, alors il doit bien y avoir une solution, d'autant qu'apart ça, tout marche nickel.

Le modem est branché directement sur l'ordi, sans hub. Le problème est exactement le même en débranchant tous les périphériques USB. Ce n'est donc pas un problème d'alimentation en énergie du modem (si c'était ça, sa le ferait aussi en download).

Dans le forum, j'ai vu une personne qui réglait "Modulation" sur TI.413 dans le tableau de bord ADSL Setup (au lieu de multimode). Dans le dossier à ce sujet sur macadsl, il ne faut pas toucher à ce réglage (qui reste donc sur multimode par défaut).
Qu'en pensez-vous ?

Merci.
bounstef
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-02 08:58:51    Sujet du message: Re: Déconnexion uniquement en upload avec modem ECI USB. Répondre en citant

Tom a écrit:
Si déconnexion, je peux me reconnecter immédiatement et reprendre (bien qu'en général, j'ai droit au plantage total à la 2ième tentative), si plantage total : il me faut 2 ou 3 heures pour pouvoir récupérer la syncronisation

En download ou tout autre utilisation, tout marche nickel.
J'ai un G4/800 avec système 9.2.2.
Quelqun peut-il m'aider ?

Musicien aussi, passé à l'OS 9.2.2 pour pouvoir tester la DIGI 002, et même pb depuis avec un USB SpeedTouch Alcatel.

Tu peux, je pense lire les réponses qui m'ont été faites dans le forum sur le sujet :
Pb :Speed touch sous Mac OS 9.2.2 avec driver 1.3.3

et t'inspirer des conseils de ET et des autres modérateurs, notamment aller sur www.dslreports.com/tools/ et d'effectuer le "Tweak Test", et vérifier notamment la taille de la MSS (Maximum Size Segment)qui ne doit visiblement pas dépasser 1460.

Personellement, je n'ai toujours pas trouvé la solution, mais visiblement le pb vient de là

Tiens nous au courant, nous arriverons peu-être a faire avancer le smilblik.

J'ai l'impression que cet OS 9.2.2 nous fait des farces, mais où ?
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Oct-02 16:09:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même pb du temps de os9 avec mon modem ECI.
En fait, je crois que c'est du au drivers du modem. Ces drivers sont dispo surt macadsl et sur hifocus. Je ne sais plus lequel des deux provoquait un plantage chez moi lors d'un ul.
Je te conseil de retélécharger le driver et de le décomprésser à nouveau, l'archive avait tendance à se corrompre et l'installeur ne marchait bien qu'une seule fois...
Voilà donc commence par désinstaller le drivers actuel pour en remettre un.

PS : les deux drivers sont quasi identiques mais il y a une toute petite différence qui selon les config doit être importante.
PS 2 : Je parle du tout premier drivers dispo pour le eci usb, depuis il y a eu une autre tentative de driver mais je crois qu'elle n'est pas distribuée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: