Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Konft Membre
|
Posté le: 16-Oct-02 19:25:30 Sujet du message: Défragmentation.... |
|
|
Je constate que mon ordi met de plus en plus de temps à démarrer sous OS X.2. Un bon coup de défragmentation lui ferrait certainement du bien, mais avec quelle application ? Je crois que pour bien faire, il faudrait lancer celle-ci d'un disque externe, non ?
J'attends vos conseils... |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Oct-02 19:33:09 Sujet du message: |
|
|
"Drive 10" pour te servir ! Optimisation, défragmentation depuis un autre disque, effectivement.  |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Oct-02 19:52:51 Sujet du message: |
|
|
Si on a DiskWarrior, il est livré avec PlusOptimizer qui marche très bien avec tous les OSX. J'sais pas pourquoi, je reste réticente avec tous les produits Triedre (je préfère de beaucoup, par exemple, CarbonCopy Cloner pour cloner). peut-être parce qu'ils ne sont pas sympas du tout, peut-être parce que j'ai été trop souvent échaudée…
Il y a aussi des solutions préventives efficaces : par exemple dédier une partition à tout qui va et vient très souvent, comme les pièces jointes reçues, les téléchargements, les fichiers de travail, etc. La partition qui contient le système se fragmente moins. J'ai fait ça et, avec une réserve de RAm très moyenne (640) et beaucoup de tâches simultanées, je n'ai jamais plus d'un fichier swap ou d'un page out
De toute façon disk warrior reste à mon avis un incontournable si on veut avoir des catalogues propres |
|
|
 |
Konft Membre
|
Posté le: 17-Oct-02 18:49:52 Sujet du message: |
|
|
Quelle serait, pour conseil, la capacité que je devrais accorder à cette partition du disque ? Est-il encore possible d'en créer une, une fois le système installé ? |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 17-Oct-02 19:02:09 Sujet du message: |
|
|
Si tu as déjà partitionné ton DD et que tu as installé un système, même rien, tu seras obligé de reformater et de créer le nb de partitions nécessaires. Donc, sauvegarde de tout ce que tu as sur ton DD, dont tu n'as pas les CD d'installation (dossiers, fichiers, téléchargements, prefs, etc.) puis reformatage, réinstallations.
À moins qu'il n'existe un utilitaire récent qui le permette, mais je doute !! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Konft Membre
|
Posté le: 18-Oct-02 21:49:42 Sujet du message: |
|
|
Mer euh 2 !!!! Trop tard.... |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 19-Oct-02 13:27:18 Sujet du message: |
|
|
J'espère, au moins, que ta voiture roule toujours ?!!
Humour du samedi Stasbourg étant une ville "chaude"  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Konft Membre
|
Posté le: 19-Oct-02 15:10:59 Sujet du message: |
|
|
Je l'utilise comme four  |
|
|
 |
yello Connaisseur

|
Posté le: 23-Oct-02 06:45:44 Sujet du message: |
|
|
Konft a écrit: | Je l'utilise comme four  |
--------------------------
pourquoi comme 1 four ? |
|
|
 |
Konft Membre
|
Posté le: 23-Oct-02 21:01:06 Sujet du message: |
|
|
voir Chriss plus haut  |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 23-Oct-02 21:13:55 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qu'on appelle un flat four  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
|