Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage de connexion Mac OS X.1.5 et Windows 98

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxime Pouwels
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Oct-02 10:56:45    Sujet du message: Partage de connexion Mac OS X.1.5 et Windows 98 Répondre en citant

Salut !
J'ai un iMac avec OS X.1.5, je suis relié à internet (Tiscai) par un modem 56K (celui intégré), et je voudrais savoir comment partager ma connexion avec un PC Windows 98, relié par cable ethernet croisé. Le réseau marche, il accède à mon server apache, mais je ne sais pas comment configurer (au niveau du Mac et du PC). Alors, SVP, aidez-moi !!!

J'ai cherché dans les anciens threads de ce forum, mais à chaque il s'agit de jaguar, que je n'ai pas (
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Oct-02 11:13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

les informations que tu cherches sont décrites dans le dossier partage de connexion.

tu es dans le cas à deux interfaces :une interface modem PPP et une interface réseau.

J'ai quand même une question, ne serait-il pas plus simple puisque tu es en modem classique de te connecter à internet soit du mac, soit du PC ?

CoreDumped
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 25-Oct-02 11:17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux utiliser, sous OS X, le gratuiciel IPNetShareX, qui se trouve dans la section logiciel de la page d'accueil de ce site.
Sinon, tu peux suivre ce dossier.
Par contre, je pense que la connexion sera plus rapide en connectant directement l'un ou l'autre des postes.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Maxime Pouwels
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Oct-02 11:19:22    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est ce que je veux faire
je veux que le Mac se conencte à Internet, et que le PC y accède par son intermédiaire !
Bon, je vais lire vos dossiers.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: