Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ross44 Membre habitué

|
Posté le: 24-Oct-02 12:01:06 Sujet du message: Modem USB |
|
|
Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris, il faut préférer un modem ADSL Ethernet à un modem ADSL USB pour des raisons de pilotes.
Mais quid du débit ?
Est-il le même, ou y a t il des différences ? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 24-Oct-02 12:09:51 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue sur le forum....
Le sujet a été largement débattu...
USB pompe une partie de la puissance du CPU, requiert des drivers et cause pas mal de soucis (cf témoignages disséminés dans chaque page des différents forums... ).
Ethernet ne requiert pas de drivers, fonctionne sans problèmes sous mac ou PC, et permet (si le modem fait routeur) de partager la connexion plus facilement.
Concernant le débit, les deux systèmes offrent les mêmes performances... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Ross44 Membre habitué

|
Posté le: 24-Oct-02 12:21:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses.
Que veux-tu dire par l'USB pompe une partie de la puissance du CPU.
Concernant les drivers, une fois qu'il a été installé et que la connexion fonctionne, on peut malgré tout avoir des problèmes ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Oct-02 12:39:00 Sujet du message: |
|
|
Ross44 a écrit: | Merci pour tes réponses.
Que veux-tu dire par l'USB pompe une partie de la puissance du CPU. |
Sujet largement déja débattu.
Le modem USB utilise le microprocesseur de ton ordinateur pour transformer le signal (je simplifie). C'est pour cela que le driver est indispensable car il contient le code qui va fonctionner sur ton ordinateur... Sur un modem Ethernet, tout est fait en interne.
Ross44 a écrit: | Concernant les drivers, une fois qu'il a été installé et que la connexion fonctionne, on peut malgré tout avoir des problèmes ? |
Pas impossible. De temps en temps c'est en sortie de veille. Bref, modem USB à déconseiller sauf dans un cas : on s'abonne chez Free et ta zone doit passer en FreeBox avant 6 mois... Dans ce cas, l'achat d'un modem ethernet n'est pas financièrement viable.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|