Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le point sur .mac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 25-Oct-02 13:39:40    Sujet du message: Le point sur .mac Répondre en citant

voilà depuis environ 1 mois, après la version gratuite j'utilise la version payante de .mac
Le service est satisfaisant.
outre les 100 mo d'espace disque, beaucoup de services sont bien utiles, comme le logiciel Backup qui permet de sauvegarder ses données sur iDisk ou sur CD rom avec la fonction de restauration, très pratique pour le trousseau d'accès, les contacts du carnet d'adresse, iCal, paramètre d'internet explorer etc... seul petite lacune pour l'instant ne pas pouvoir sauvegarder sur un disque dur externe.

Home page, avec sa grande simplicité d'utilisation pour personaliser ses présentation photos, vidéos, invitations etc...

Les 15 mo consacrés à l'adresse mail

iCal, qui permet de publier et de partager avec une autre personne son calendrier, mais aussi iPhoto, iSync.

La grande compatibité entre OS X et iDisk, via les préférences système.

La possibilité d'enregistrer directement son fichier sur iDisk et non sur le bureau, ce qui évite de faire des manipulations pour le transfert.

La simplicité pour créer un ou plusieurs sites perso, un simple glissé déposé.

Tous les logiciels Apple sont par défaut sur iDisk avec en prime d'autres compatibles avec OS X, puis les extras comme des musiques mp3.

Seul défaut à mon goût, ne sont pas proposés des modules PHP et MySQL qui permettraient d’héberger sur ses serveurs des sites dynamiques. Mais bon il faut reconnaître que .mac est avant tout fait pour le grand pubic.

Virex lui est un logiciel de protection, je ne peux en parler vu que je ne l'utilise pas.

En comparaison un herbergement sur amen ou imingo coûte un peut plus que 100 $, certes vous aurez php et mysql, mais pas tous ces services et il faudra en prime un logiciel de transfert ftp.

100 $ pour les nouveaux et 50 $ pour ceux qui avaient déjà un compte gratuit.

En conclusion, c'est un bon rapport qualité-prix
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Oct-02 14:23:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est aussi mon avis ! même si pour l'instant je n'utilise ni backup ni virex.
je trouve Homepage très bien !
et l'interface webmail également. Free devrait s'inspirer du webmail mac pour le sien ...
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 25-Oct-02 14:27:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'utilise un peu iPhoto avec .mac, homepage, ical et Virex (je sais pas trop comment cela fonctionne, mais cela me rassure lorsque cela check les fichiers qui viennent sur le bureau).
Par contre, backup c'est génial.... cela permet de sauvegarder ses préférences, ses listes iTunes, ses favoris, ses contacts, etc.... et c'est pratique de pouvoir programmer que cela le fasse toutes les semaines ou tous les jours, à une heure où on utilise pas l'ordi (tous les jours à 3h du matin pour moi...)

PS. Mais je sais pas si je vais dépenser 100 USD l'année prochaine...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 25-Oct-02 14:41:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison zank, j'avais complètement oublié de parler de webmail

Si vous voulez backup en Français, il est sur mon iDisk, dans Téléchargements Public
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Oct-02 15:09:24    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
à une heure où on utilise pas l'ordi (tous les jours à 3h du matin pour moi...)

Pourquoi, à 3 h du mat, tu n'es pas devant ton Mac ?!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Oct-02 15:11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le rapport qualité prix est encore meilleur (et même nettement concurrentiel) pour un gros volume (mais je crois que je l'avais déjà dit). Et il ne faut pas oublier que, si on veut, grâce à Goliath, l'iDisk est facile à partager à plusieurs (on se fait chacun "un enregistrer la connection sous” sous des noms différents de Goliath et c'est tout (bien sûr les services ajoutés ne sont que pour un seul), mais c'est très intéressant. Je ne suis pas sûre qu'Apple, qui parle fort peu de Goliath, ait réalisé à quel point c'était facile de partager un IDisk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 25-Oct-02 15:58:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
dirindal a écrit:
à une heure où on utilise pas l'ordi (tous les jours à 3h du matin pour moi...)

Pourquoi, à 3 h du mat, tu n'es pas devant ton Mac ?!!!

Pas tous les soirs... Dormir

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: