Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
armac Membre

|
Posté le: 24-Oct-02 17:36:29 Sujet du message: problèmes entre javascript et IE |
|
|
Bonjour.
Depuis plusieurs mois je suis confronté à un problème récurrent : Internet Explorer refuse obstinément d'ouvrir les liens javascript.
Config: PM 7600 (166 mhz) sous 8.6
ligne RNIS "Itoo" + sagem planet ISDN géoport
FAI : wanadoo "Numéris Itoo"
IE 5.1.6
1) J'ai compris que javascript et java, ça n'a rien à voir
2) j'ai exploré les réglages de prefs de IE...
3) j'ai recréé les prefs de remote acces, appletalk, TCP/IP, sagem isdnPPP, ....
4) la hot-line wanadoo m'a fait perdre mon temps
5) j'ai réinstallé mon système
6) j'ai réinstallé IE, je suis passé de la 5.1.4 à la 5.1.6
7) j’ai essayé netscape 6.0 ...... ça marche quand netscape ne plante pas !
... un jour, j'ai pensé à réutiliser un vieux Netscape, la 4.5 ...et plus de pb javascript (un hot-liner wanadoo m'a affirmé que c'était impossible !!!)
Pourquoi ne pas repasser à Netscape 4.5 ?
Ben, c’est quand même moins confortable que IE 5 et j’ai d’autres pbs avec : affichage, perte de mises en forme en récupérant mon compte bancaire, ... lenteur, ...
Alors, une idée sur la question ?
Merci d’avance |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Oct-02 21:08:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne partage pas tes conclusions. Je n'utilise plus IE ni Opera. Je me sers exclusivement de iCab et Netscape 4.79 et tout fonctionne bien. J'étais jusqu'ici sous OS 8.6 que j'ai quitté avec regrets pour OS 9.1 pour des raisons d'Altivec. Je n'ai plus eu de problèmes avec Java ni JavaScript en peaufinant les préférences des navigateurs. Je leur ai mis un dossier Plug-in commun grâce aux alias et tout se passe très bien.
En ce qui concerne les plantages de Netscape, j'en ai eu jusqu'au jour où j'ai inspecté mes polices et viré les ripoux! Les polices sont fragiles et il faut leur garder la forme. Le loup Pélagneau qui s'y connait en polices a très bien indiqué comment garder une police intègre : on rafraîchit les effectifs de temps en temps avec une réserve de polices, et ça marche!  |
|
|
 |
armac Membre

|
Posté le: 25-Oct-02 00:05:03 Sujet du message: |
|
|
Cher E.T.
J'ai suivi ton conseil en installant Icab 2.8.2 et tout semble fonctionner ss pb javascript.
En plus le cab à l'air rapide !
merci. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Oct-02 23:06:05 Sujet du message: |
|
|
Sans que ce soit la panacée universelle, iCab est très efficace et son système de téléchargement est remarquable. Quand iCab est bien configuré, il passe presque partout. IE qui n'est pas un mauvais navigateur n'est pas le logiciel miracle. Il est bon d'essayer de temps en temps les nouveaux produits et basculer si ça en vaut la peine.
 |
|
|
 |
|