Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Madman Membre habitué
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
300 octects/seconde !!!!
qui dit mieux ????
Serieux là je sais pas d'où ca pourrait venir : j'ai desactivé l'antivirus
Modem ECI USB avec Mac OS 9.0 iMac 333
Si y'en à un plus lent que moi il a gagné le droit de telecharger hotline 1.8.5 (IE m'indique 6heures eviron contre une vingtaine avec mon 56k...) |
|
|
|
|
|
|
rectification : une vingtaine de MINUTES avec mon 56K |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Nettoie ton système, vérifie ton matos...
Ca peut aussi venir de l'encombrement du réseau, à savoir de ton ISP jusqu'au serveur distant...
@+ |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Bah, en RTC sur Liberty Surf après connexion confirmée, je ne peux même pas ouvrir la page d'accueil (depuis une semaine, 0 octet par seconde). Si tu veux vraiment tester ta connexion ADSL (comme RTC), envoie un mail avec un fichier de 500 ko à 1 Mo en pièce jointe à ta propre adresse, chrono en main, puis récupère ton courrier, toujours chrono en main. En règle générale tu trouves un rapport de 4 dans les temps et là au moins tu vérifies la liaison jusqu'à ton FAI. N'oublie pas non plus que sur la page d'accueil de MacADSL tu peux télécharger des outils de mesure et de visualisation très utiles. |
|
|
|
|
|
|
C'est bien utile tout ça, mais ça me dit pas comment faire pour monter un ch'tit peu plus haut que 300 octets par seconde, paske là je dis vive le modem interne iMac... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Alors j'insiste, 300 octets par seconde sans savoir dans quelles conditions ça a été mesuré, ça ne veut pas dire grand chose. Par contre si tu me dis que tu as mesuré 300 octets par seconde lors d'un essai d'expédition de fichiers et que tu précises les conditions de l'essai, ça pourra peut être aider. De plus quel est l'instrument ou le logiciel qui a servi à relever les valeurs?
Commence par faire le "Tweak Test" que tu trouveras à cette adresse :
http://www.dslreports.com/tools/
et indique quels en sont les résultats. Il se peut que ça donne des indications sur ton problème, il se peut que non, mais on aura un peu avancé. De toutes façons comme ça fonctionne bien chez d'autres, il y a bien quelque chose qui coince quelque part dans ton installation, mais il faut des symptômes précis et des indices.
Pour ceux qui veulent connaître les paramétrages de leur config, essayez "Connection List" dans IPNetMonitor et dès que vous communiquez, vous avez immédiatement les valeurs de SWin, RWin, RTO, MSS, SNxt, SUna, RNxt, RAck. Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est probablement que vous n'en avez pas besoin, sinon on trouve très facilement des explications sur ces paramètres sur le Net. Bonne lecture!
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-07-23 19:47 ] |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Et puis voila les resultats du speed test :
Your download speed : 50978 bps, or 50 kbps.
Browsers would show : about a 6.2 k/sec transfer rate.
Your upload speed : 114893 bps, or 114 kbps.
Your upload speed is much faster than down.. have you tweaked?
Your connection hardly qualified as broadband, at least in that test
La barre rouge du D/L dépassait à peine la barre du 56k et celle de l'U/L était en dessous celle du dual channel ISDN... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
On y voit déjà plus clair. Il y a déjà un mauvais réglage au niveau de la MTU, le réglage devrait être de 1492 max en PPPoE et il est de 1500 (il peut être réglé au moyen de IPNetTuner, sujet déjà traité sur le forum et à retrouver par la fonction "Rechercher"). Ça veut dire que les paquets envoyés et reçus sont trop longs pour le modem USB, et sont fragmentés augmentant le temps de chargement.
RWin est trop grande pour les conditions de transmission mauvaises (Many re-transmissions seen) et devrait être divisée par deux mais il semble que OT la règle automatiquement. Les paquets de données à réexpédier étant trop grands leur réexpédition demande plus de temps, d'où ralentissement sensible avec de mauvaises conditions de transmission.
Les downloads sont très ralentis (6,22 ko/s), l'upload est plutôt correct (14,25 ko/s). Il faut tenir compte du fait que ce site de test est aux USA et qu'un débit divisé par deux est très acceptable.
Des interruptions de plus de 2 secondes sont mentionnées ce qui est anormal (gel de transmission). La qualité de ta ligne est peut-être en cause (taux d'erreurs élevé).
En premier lieu il faudrait corriger la MTU (Maximum Transmission Unit). Ensuite si l'amélioration est insuffisante, vérifier l'action des filtres (ne pas installer les filtres inutiles) puis réclamer le contrôle de ta ligne. Les fréquences élevées ont l'air d'être trop atténuées (L'upload reste bon). Bon courage.
|
|
|
|
|
|
|
Changer le MTU (ou kekchose dans le genre) m'a fait passer de 0.3k à 1.5k selon IE. C'est mieux, merci, mais C toujours pas ça...
Keske t'entend par "changer les filtres inutiles ????"
Va encore falloir que je tanne FT ??? Y vont se souvenir de moi à force !!! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Dans une installation Netissimo 1 il n'y a qu'un filtre placé en tête de ligne qui évite d'écraser les fréquences élevées de l'ADSL par les téléphones, fax et autres appareils branchés sur la ligne. Comme ce filtre est en branchement direct sur les fils, l'installation ne peut être effectuée que par un technicien qualifié (même si c'est simple). Pour le pack XTense destiné à être installé par l'utilisateur lui-même, il fallait un système ne demandant pas de qualification et la mise en place sur les prises téléphoniques murales s'est avérée la seule solution possible. Comme une installation peut comporter trois prises, trois filtres sont livrés avec les packs. Toutefois les filtres présentent une petite capacité d'entrée qui atténue un peu les fréquences élevées mais ces capacités s'ajoutent quand on installe plusieurs filtres. Il a donc été retenu de ne pas placer plus de trois filtres sur une même ligne ADSL. Ces filtres ne sont indispensables que là où on branche un téléphone, donc il n'est pas nécessaire de mettre un filtre là où aucun téléphone n'est branché. Un seul filtre est indispensable, c'est celui où on relie le modem.
Sur une ligne moyennement proche du central l'effet de trois filtres en parallèle est insignifiant, par contre c'est moins vrai quand on se rapproche des limites de longueur de ligne. Comme l'effet d'une capacité parasite de ligne est d'atténuer les fréquences les plus élevées, c'est le download qui est le plus affecté, or c'est précisément la conclusion qu'on en tire en lisant les tests que tu as fait. La plus forte probabilité est cependant dans l'état de ta ligne et les technos de FT seront plus qualifiés que moi pour résoudre ton problème.
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-07-24 15:18 ] |
|
|
|
|
|
|
Oki, j'vais encore gueuler chez FT. Y vont finir par se souvenir de moi là-bas... |
|
|
|
|