Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeclic Membre
|
Posté le: 30-Oct-02 17:52:44 Sujet du message: Performa 6400+Ethernet+Free ADSL et OS 9.1 |
|
|
Bonjour,
J'ai un Performa 6400 sous OS 9.1 et j'ai une carte Ethernet.
Pour le moment j'ai une connexion RTC normale et je voudrais passer a l'ADSL.
Je suis super interesse par l'offre de Free mais le modem qu'ils fournissent pr la province est 1 modem USB et mon Performa n'a pas de port de ce type par contre il est equipe d'une carte Ethernet.
J'ai fait un tour sur le site MacADSL et j'ai vu qu'il y avait 1 modem Ethernet Speed Touch Home qui pourrait convenir a mon Mac.
Ou est ce que je pourrais m'en procurer 1 et est ce qu'il est compatible avec Free?
Ensuite pr les logiciels sur les forums vs parlez d'enternet 300 alors que sur la page de MacADSL il y a juste un lien vers la version 1.2 du logiciel...et pis Free ils sont en PPPtP ou PPPoP car je comprend pas tt.
Bon voila c qd meme un peu complique tt ca Avec le cable y avait juste un truc a selectionner ds le tdb TCP/IP
Jeclic |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Oct-02 22:51:16 Sujet du message: Re: Performa 6400+Ethernet+Free ADSL et OS 9.1 |
|
|
Jeclic a écrit: | Bonjour,
J'ai un Performa 6400 sous OS 9.1 et j'ai une carte Ethernet.
Pour le moment j'ai une connexion RTC normale et je voudrais passer a l'ADSL.
Je suis super interesse par l'offre de Free mais le modem qu'ils fournissent pr la province est 1 modem USB et mon Performa n'a pas de port de ce type par contre il est equipe d'une carte Ethernet.
J'ai fait un tour sur le site MacADSL et j'ai vu qu'il y avait 1 modem Ethernet Speed Touch Home qui pourrait convenir a mon Mac. |
Le Speed Touch Home est parfait pour çà.
Citation: | Ou est ce que je pourrais m'en procurer 1 et est ce qu'il est compatible avec Free? |
Il y a de nombreuses sources sur le marché avec un prix moyen de 150 Euro. Recherche sur le forum où tu trouveras des adresses. Les agences France Télécom le louent et le vendent. Il est compatible Free hors zone Freebox.
Citation: | Ensuite pr les logiciels sur les forums vs parlez d'enternet 300 alors que sur la page de MacADSL il y a juste un lien vers la version 1.2 du logiciel...et pis Free ils sont en PPPtP ou PPPoP car je comprend pas tt. |
Aucun intérêt, tu passes le STH en STPro (5 minutes et c'est gratuit, la modif est sur le site) et tu oublies Enternet 300, PPPoE et PPTP.
Citation: | Bon voila c qd meme un peu complique tt ca Avec le cable y avait juste un truc a selectionner ds le tdb TCP/IP |
Avec le STPro c'est pareil dans TCP/IP : connexion Ethernet, configuration via un serveur DHCP et tu surfes!
|
|
|
|
|