Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SYN Membre
|
Posté le: 30-Oct-02 17:45:37 Sujet du message: Quelques questions au sujet du Barricade... |
|
|
Désolé si les réponses ont déjà été données sur le forum, j'ai cherché mais rien trouvé... voila un petit résumé de ma situation:
J'habite dans une res etudiante où il existe déjà un réseau local, mais qui n'est pas connecté à internet. avec 2 potes, j'ai choisi de prendre l'offre Free DSL, sans prendre le modem USB (je compte partager la connec avec eux via le reseau interne, mais sans avoir à laisser mon G4 bruyant allumé tout le temps), et acheter le barricade à la place.
En gros ce que je compte faire, c'est tirer un deuxième cable ethernet dans ma chambre (chaque chambre est reliée à un switch, les switchs sont relies entre eux), brancher le barricade dessus pour partager la connexion, et me brancher sur l'autre cable. grosso modo ça revient à brancher le barricade sur un switch (cable droit, puisque port normal et non uplink), et me brancher moi et mes 2 autres potes sur le switch.
là où ça devient compliqué c'est que:
les IPs sont attribuées par le sysadmin du réseau, en 192.167.0.x, fixes, qu'on ne peut changer pr des raisons de compatibilité, pr eviter le bordel etc.
beaucoup de personne sur le reseau sont etudiantes en telecom, et donc le scan de ports etc. est constant, ie j'aimerais eviter que qq'un d'autre profite de la connec (surtout que si le partage se fait via DHCP, XP le propose immédiatement...).
donc ce que je voudrais savoir c'est d'une, est-ce que c'est possible de chosir les adresses IP sur lesquelles le barricade fait le partage, et surtout est-ce que c'est possible qu'il partage sur une MAC et pas sur une adresse IP? j'ai cru lire qqch comme ça dans la doc...
Une autre question, les filtres pour la ligne téléphonique sont-ils fournis par Free? Avec le barricade? Ou faut-il aller les chercher chez FT?
Merci encore. |
|
|
 |
SYN Membre
|
Posté le: 1-Nov-02 13:24:36 Sujet du message: |
|
|
Personne?  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Nov-02 22:51:40 Sujet du message: |
|
|
Un filtre doit être livré avec le Barricade, sinon FT en vend ainsi que les revendeurs de modems ADSL.
 |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 3-Nov-02 12:19:36 Sujet du message: et les CGV ? |
|
|
Bonjour,
Ne pense-tu pas que ce que tu propose est un peu limite au niveau des conditions générales de ventes?
Quel serait la réaction de ton provider (basé en France) à l'encontre de macadsl (basé en France) si il savait que tu as un un soutient techique ici?
Je ne voudrais être ni grossier, ni pédant, mais ça ressemblerais à de la complicité de vol ....
Maintenant, si tu négocie d'autres conditions avec un provider et qu'il te donne un accord écrit au préalable, je suis sure qu'il se fera un plaisir de t'aider
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|