Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juanos Nouveau membre
|
Posté le: 24-Oct-02 13:44:08 Sujet du message: partage fichier pc et mac |
|
|
Bonjour tout le monde!
J'espere deja que le sujet n'est pas deja traité.
J'ai 2 mac (en mac os X.2) et plusieur pc (en win 2000 pro).J'aimerai installer sur les PC un serveur de partage de fichiers pour les mac et les pc.. .
Je sais on va me dire que mac os X.2 faits ca tres bien tt seul Mais je souhaite qd meme installer ca sur mes pc.
Sur les forum PC on me dit que mac c pas bien et qu'on a pas de solution pour moi.
Il y a en fait un logiciel qui s'appelle extremeZ IP (http://www.grouplogic.com/products/extreme/) qui est tres bien adapter pour ca. Ou si il ya une autre alternative
Je repete je veux installer ca sur win 2000 pro (pas win 2000 serveur) |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 24-Oct-02 14:22:29 Sujet du message: |
|
|
Attention, on ne demande ni adresse de téléchargement, ni mots de passe, ni quoi que ce soit d'illégal ici!!!!
Ton message a été corrigé en fonction.
Si tu cherches ce genre de chose, il va falloir aller ailleurs. Par contre, pour savoir si cela fonctionne, peut-être que quelqu'un le saura. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 24-Oct-02 15:17:21 Sujet du message: ça marche pas ? |
|
|
Bonjour,
en partageant un dossier sur PC, il doit être visible des autres PC (jusque là facile).
Pour le coté Mac, depuis un navigateur sur OSX, j'ai cru comprendre qu'en faisant smb://monpc/mondossier on devrait pouvoir acceder aux fichiers. (sans garantie, je n'ai jamais essayé).
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
mhennequet Nouveau membre
|
Posté le: 29-Oct-02 01:43:24 Sujet du message: Précision |
|
|
Bonjour, je tiens à remercier Juanos pour vous avoir transmit mon problème, mais je crois qu'il faut que je le réexplique :
La situation :
- 1 serveur NT4 avec service de partage Mac donc Appletalk supporté mais pas Appletalk via tcp/ip
- 1 routeur ADSL WIFI autre qu'airport (donc TCP/IP uniquement, Appletalk non supporté)
- Un pauvre mac (appletalk et appletalk via tcp/ip par définition) qui ne voit plus ses fichiers et imprimantes.
J'aimerais savoir si le passage sous X pourrais résoudre mon pb. |
|
|
 |
Jean-Paul Membre
|
Posté le: 30-Oct-02 17:47:20 Sujet du message: |
|
|
Essaye d'installer "Dave" sur ton Mac. C'est un petit utilitire très pratique pour le partage de fichier MAC/PC. Sinon, cours chez ton libraire te procurer le dernier N° hors-série de Avosmac. Il est entièrement consacré au partage Mac/Pc.
Sinon, un tout petit détail, contrairement à ce qu'affirment certains "Experts" windows et autres, les mac , et surtout avec OS X, sont des machines très ouvertes au reste du monde... Les PC sont parfois un peu autistes...
Bon courage. |
|
|
 |
|