Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

modem cable (noos) et netopia 9100 qui a ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien Dumas
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Oct-02 22:31:37    Sujet du message: modem cable (noos) et netopia 9100 qui a ? Répondre en citant

Hello
Un petit probleme,
Soit un cable modem noos, un routeur netopia 9100 et 3 imacs
Les 3 imacs sont en réseaux via le routeur aucun soucis, par contre
impossible de partager la connexion internet !! le modem fonctionne bien (en direct sur une machine)
Quand je branche le modem sur le routeur (en line 1), une led s'allume m'indiquant qu'il y a bien du signal et du traffic! j'ai essayé ca:

J'ai dans ma boite un netopia 9100 (un autre) qui lui route de l'adsl.
Si je vais dans un bureau que je prend le routeur de ma cliente, je branche mon mac sur le hub du routeur, et le routeur sur la prise du bureau (en line 1)
(tout ca pour simuler une arrivé en DHCP)
Et bien ca marche !!! sans problème.

Par contre je suis retourné chez ma cliente aujourd'hui, et la rien, j'ai eu netopia au téléphone qui ne sait pas trop pourquoi ca ne marche pas.

Donc plus clairement y'aurait il qqun dans la salle avec une cable modem noos et un netopia 9100 ? on a essayé avec le gars de chez netopia, de donner au routeur l'adresse de la carte ethernet niet
y'aurait il une manip spécial avec noos ?
Ce qui est curieux c'est que je connais des gens qui route du noos avec une borne airport, et ca roule nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: