Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
corbu Membre habitué
|
Posté le: 2-Nov-02 00:22:34 Sujet du message: Deux systemes ...ca prends de la place |
|
|
bonjour,
je me permet de poster ds le coin des amis... car je ne trouves pas d'autre forums si conviviaux que le votre et car pour une fois j'ai un probleme d'ordre general.
J'ai un petit ibook G3 qui a disque dur de 10 Go. Dessus il y a Os X JAGUAR 10.2.1
Tout marche tres bien, d'ailleurs merci por les drivers de ma raie mantha, mais je commence a ne plus avoir de place sur mon DD.
N'etant pas un pro des macs, je n'ose pas enlever mac os 9. Je pense que c'est cela qui me prends de la place alors je me dit que je pourrait le virer. Mais je ne sais pas comment faire.
J'ai l'habitude des PC avec un bon FORMAT:C mais avec les macs ? Ne me dites pas que je supprime juste le dossier appelé "mac os 9" ?
Merci de m'eclairer ou de m'envoyer vers un forum ou je trouverais ces informations.
Merci encore.
Corbu |
|
|
 |
koala Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 135 Localisation: Châteaudun, sa plage, ses cocotiers...
|
Posté le: 2-Nov-02 02:05:33 Sujet du message: |
|
|
Eh bien en fait...SI ! Il te suffit de virer tout ce qui se rapporte à ç ( dossiers système, applications, documents... ) pour être à moitié tranquille mais méfie toi d'une chose : si tu fais cela, classic aura peu de chance de marcher puisque plus de système 9 et ainsi risque de planter os X si tu lance une appli pour classic.
Ce que j'ai fais dans mon ibook poour gagner de la place, est de minimiser au maximum le système en te servant du gestionnaire d'extension du 9 et de virer tout le reste ( attention garde tout de même les bases essentielles ) et tout sera bon...  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Nov-02 10:11:48 Sujet du message: |
|
|
enlevez les langues etrangères avec monolingal tracker.fr leurs kits prennent beaucoup de place pour rien ( ne garder que français et anglais ) |
|
|
 |
|