Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme avec le modem ECI ETHERNET + Free adsl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saxman
Membre

MessagePosté le: 1-Nov-02 12:30:41    Sujet du message: probleme avec le modem ECI ETHERNET + Free adsl Répondre en citant

j'ai reçu mes logins et passwords pour me connecter a FREE ADSL avec mon modem ethernet et j'ai toujours le meme problem : AUTHENTICATION FAILED
pourtant en me connectant d'un pc sous windows XP là ça marche impec , je comprends plus rien .Dans TCP/IP , j'ai bien mis VIA LE SERVEUR PPP
dans le domaine de recherche , j'ai bien mis FREE.FR
et dans adresse du serveur j'ai bien mis les deux addresses de serveur que j'ai reçu avec mes logins .
Dans remote ACCESS , j'ai rempli mes logins et passwords mais y a une troisieme option NUMERO que j'ai rempli en laissant ENI .
S'il vous plait aidez moi , j'en ai ras le bol de telephoner à FREE et d'attendre 30 minpuis finalment ne rien avoir .

PS: avant j'étais chez wanadoo et ça marchait impec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Nov-02 14:42:00    Sujet du message: Répondre en citant

a priori le numero c'est 123456789
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pb32
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-02 12:14:04    Sujet du message: Même problème... Répondre en citant

Eh bien j'ai le même problème avec mon modem Ethernet Bewan et FreeADSL... Il y a donc quelque chose qui cloche quelque part et il serait bon de déterminer ce qui nous empêche de nous connecter à Free ADSL avec un modem non fourni par Free. Car moi aussi j'ai essayé le modem FreeUSB, et là ça marche impeccable.
Ton modem n'étant pas de la même marque que le mien, le problème vient plutôt de Free, ou France Télécom ?!...
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Nov-02 15:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, on est quand même quelque-uns à être connecté chez Free avec des modems divers et variés (Eicon, SMC, Alcaltel, ...).

Il suffit normalement de copier la config précédente en changeant les identifiants (hors zone freebox, Free passe par du Netissimo 1 donc rien ne change par rapport à une connexion Wanamou par exemple).
alain-41
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Nov-02 13:22:53    Sujet du message: Re: probleme avec le modem ECI ETHERNET + Free adsl Répondre en citant

Saxman a écrit:
j'ai reçu mes logins et passwords pour me connecter a FREE ADSL avec mon modem ethernet et j'ai toujours le meme problem : AUTHENTICATION FAILED
pourtant en me connectant d'un pc sous windows XP là ça marche impec , je comprends plus rien .Dans TCP/IP , j'ai bien mis VIA LE SERVEUR PPP
dans le domaine de recherche , j'ai bien mis FREE.FR
et dans adresse du serveur j'ai bien mis les deux addresses de serveur que j'ai reçu avec mes logins .
Dans remote ACCESS , j'ai rempli mes logins et passwords mais y a une troisieme option NUMERO que j'ai rempli en laissant ENI .
S'il vous plait aidez moi , j'en ai ras le bol de telephoner à FREE et d'attendre 30 minpuis finalment ne rien avoir .

PS: avant j'étais chez wanadoo et ça marchait impec.

J'ai le même modem que toi (vois ma configuration) et je le fais tourner sur 3 OS différents: 10.2, 9.2.2 et 9.1.
Comme tu dois le savoir, il faut une connexion PPPoE pour ce type de modem. Je ne sais pas quelles modifications tu as faites, mais apparamment tu t'es compliqué la vie.

Tu changes de fournisseur OK, les seules modifs à apporter avec PPPoE sont:

- l'identifiant de connexion
- le mot de passe

Point final

À +
Sisi honarable lecteur
Saxman
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-02 15:01:48    Sujet du message: Répondre en citant

en chanegeant juste le login et le password ça ne marche pas sous OS 9.2.2 , j'ai donc changez les addresses ip et là ça marche pas non plus

A l'aide
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Nov-02 14:12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton TdB TCP/IP, tu dois avoir dans la 1ère case "Enternet" dans la 2ème "via un serveur PPP" puis tes adresses et le domaine. Ton adresse ip ne doit pas être notée par toi, elle est donnée automatiquement par Free, quand tu te connectes. (normalement)
Dans remote Acces, tu dois avoir ton identifiant, ton mot de passe et un n° qui doit t'être donné par Free.
Si tu étais chez wanadoo, tu dois avoir "enternet 300" d'installé et configuré en PPPoE. enfin, c'est comme ça chez moi.
alain-41
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Nov-02 20:26:21    Sujet du message: Répondre en citant

Saxman a écrit:
en chanegeant juste le login et le password ça ne marche pas sous OS 9.2.2 , j'ai donc changez les addresses ip et là ça marche pas non plus

A l'aide

Désinstalle et réinstalle Enternet, pour réinstaller suit les conseils à la page: http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=8

À +
Sisi honarable lecteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: