Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ileno Membre
|
Posté le: 2-Nov-02 18:10:25 Sujet du message: free ca marche très bien ! |
|
|
Je viens de recevoir mon modem ce matin et après quelques minutes d'installation je surf avec l'adsl et télécharge à 62 kb/sec.
De plus je n'ai pas été déconnecté une seule fois depuis 11H00 ce matin.
Contrairement à d'autres je n'ai pas mis de filtre sur toutes les prises mais seulement sur celle ou est branché mon imac.
Je suis entièrement satisfait !!!!!! |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 2-Nov-02 18:25:00 Sujet du message: |
|
|
pour complément, quel modem utilises tu ? _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
ileno Membre
|
Posté le: 2-Nov-02 18:28:34 Sujet du message: |
|
|
j'utilise le modem sagem f@st 800 usb fourni par free. |
|
|
|
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 2-Nov-02 18:48:11 Sujet du message: filtre |
|
|
met plutot le filtre sur la prise ou est ton téléphçone car si tu appelle tu sera déconnecté, ou alors la communication sera inaudible |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Nov-02 19:06:02 Sujet du message: |
|
|
Jojo5 a raison. S'il y a bien une prise qui n'a pas besoin de filtre, c'est celle où est branché le modem! Et encore si aucun téléphone (ou le modem RTC de l'iMac) n'est connecté à cette prise. Par contre, pour toutes les autres prises où un appareil téléphonique est branché, le filtre est obligatoire.
Respectez les contraintes techniques et tout marchera mieux. |
|
|
|
@@ Membre
|
Posté le: 3-Nov-02 11:34:10 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Respectez les contraintes techniques et tout marchera mieux. |
Ben non !
Mais j'ai tout respecté mais "Connexion Internet" me dit :
"Impossible de trouver un serveur PPPoE !"
Alors que tout marchait avant !
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP |
|
|
|
SergeD Connaisseur
|
Posté le: 3-Nov-02 13:17:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
tous les devins étant en vacances, nous avons besoin de ton aide.
-quel OS?
-quel modem?
-quel machine?
-et tout ce qui pourrait nous aider à t'aider. |
|
|
|
@@ Membre
|
Posté le: 3-Nov-02 13:28:48 Sujet du message: |
|
|
SergeD a écrit: | Bonjour,
1-quel OS?
2-quel modem?
3-quel machine?
4-et tout ce qui pourrait nous aider à t'aider. |
1-X.2.1 pour l'OS
2-NetGear DG814 (Modem Routeur Ethernet)
3-iMac DV 400, 512 Mo
4-Ca a marché au début, je n'ai rien changé à ma config. Je suis passé par trois étapes :
- Accès à la page Setting du constructeur puis à tout le Net.
- Accès uniquement au site du constructeur qui me précise que mon IP est 0.0.0.0 et que le statut de PPPoE est "Failed".
-Accès impossible à quoi que ce soit bien que toutes les LED sont allumées normalement !
Cordialement. |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 3-Nov-02 15:40:25 Sujet du message: |
|
|
Si tu utilises un modem/routeur, il y a de fortes chances qu'il fasse office de serveur DHCP.
Dans ce cas, il ne faut pas cocher l'option PPPoE dans les préférences Internet mais simplement choisir connexion via un serveur DHCP.
Les identifiants se renseignent au niveau du modem/routeur (configuration via un navigateur Internet en général) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
Fanche Nouveau membre
|
Posté le: 3-Nov-02 16:20:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu mon modem USB sagem il y a quelques jours et ça marche très bien. Aucune déconnexion à ce jour.
Ca marche même plutôt mieux que netissimo et club-internet que j'avais avant.
Mais je suis intrigué par ces histoires de filtres : J'avais un modem ethernet ECI pour netissimo. Je l'ai rendu mais il était relié à la prise de téléphone par un petit boitier fixé au mur que j'ai gardé. Après divers essais infructueux, j'ai branché le modem sagem dessus et ça marche très bien.
Sur les autres prises téléphone de la maison, il n'y a rien pas de filtres (à moins qu'ils soient intégrés dans la prise murale ? Je suis plutôt ignare car c'est FT qui a fait l'installation sans moi) et on peut téléphoner pendant la connexion sans problème.
Ce petit boitier peut-il être un filtre ? Comment ce fait il qu'il n'y en ait pas besoin ailleurs ? Qui peut éclairer ma lanterne ? Même si tout marche, j'aimerai bien comprendre pour le jour où ça ne marcherait plus !!!!
Je suis sous 9.1 avec un powerbook G3 500 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 3-Nov-02 16:23:13 Sujet du message: |
|
|
S'il n'y a pas de friture sur les autres prises lorsque tu téléphones, c'est que des filtres ont été installés.... donc, FT a probablement mis un filtre pour les autres prises, en laissant celle-ci libre afin que le signal ADSL passe bien. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
SergeD Connaisseur
|
Posté le: 3-Nov-02 16:46:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Franche à écrit "Ce petit boitier peut-il être un filtre ?"
oui, si installé par FT, il filtre toutes les prises pour le téléphone, mais je ne pense pas que toutes les prises soient utilisables par le modem!!!! |
|
|
|
@@ Membre
|
Posté le: 3-Nov-02 19:51:41 Sujet du message: |
|
|
jean-jean a écrit: | Si tu utilises un modem/routeur, il y a de fortes chances qu'il fasse office de serveur DHCP.
Dans ce cas, il ne faut pas cocher l'option PPPoE dans les préférences Internet mais simplement choisir connexion via un serveur DHCP.
Les identifiants se renseignent au niveau du modem/routeur (configuration via un navigateur Internet en général) |
Ca ne marche pas ! Y même pas moyen de se connecter. D'autres affirment qu'il faut absolument cocher PPPoE !
T'avais quel âge le 01 janvier 1970 ? |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Nov-02 20:35:33 Sujet du message: |
|
|
Le petit boîtier comme tu dis est un filtre en tête de ligne. Il a une entrée (provenance du central) et deux sorties, une vers le modem (non filtrée), l'autre vers les téléphones (filtrée). Il est donc tout à fait normal que si tu as branché ton nouveau modem sur la sortie non filtrée, l'ADSL fonctionne bien. Il est tout aussi normal que le modem n'ait pas fonctionné en le branchant sur les autres prises téléphoniques de l'installation. Les filtres gigognes ne sont pas utilisables quand il y a un filtre en tête de ligne. |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 3-Nov-02 22:11:13 Sujet du message: |
|
|
@@ a écrit: | T'avais quel âge le 01 janvier 1970 ? |
environ - 23 mois
En fait, je me suis inscrit très tôt pour être sûr d'avoir de la place _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
|