Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 4-Nov-02 10:58:26 Sujet du message: Traitement d'images en chaîne... |
|
|
Bonjour,
voici ce que je veux faire...
j'ai une collection de 120 photos en JPG. Je désire faire les mettre sur un CD ou DVD pour pouvoir les lire sur un lecteur DVD. Jusqu'ici j'y arrive (en tous les cas en DVD). Mais, ce que j'aimerais, c'est que le nom de la photo apparaisse en bas à gauche de la photo pour pouvoir l'identifier.
Donc, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour ne pas avoir à retoucher chaque image pour lui ajouter son nom. J'ai regardé si c'était possible dans Graphic Converter et Photoshop Elements, mais je n'ai pas trouvé de possibilités de ce genre.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur... de même que pour les mettre sur un CD au lieu d'un DVD... car c'est facile à faire avec iDVD, mais si je pouvais économiser sur le support.
Merci d'avance.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 4-Nov-02 11:21:11 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la mise sur CD, il faudrait pouvoir faire un VCD ou un SVCD qui sera lisible sur la platine DVD.
TOAST permet de graver au moins les VCD (SVCD ?) .... j'en suis resté à la version MacOS 9 qui ne gère pas me semble-t-il les SVCD.
Par contre, je ne sais pas si tu peux graver directement les photos en VCD.
(une solution serait de faire un film iMovie avec plan fixe de chaque photo et de l'exporter pour graver un VCD)
Pour mettre le nom de la photo, là j'ai aucune idée ... _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|